Auto Moto Bato Fev 2022

PRÉSENTATION Electric Avenger Initialement conçue pour la British Motor Corporation à partir de 1959, commercialisée sous de nombreuses marques dans la décennie suivante (Austin, Morris, Rover, Wolseley, Riley, Leyland, Authi et Innocenti) avant de porter son propre nom en 1969, la Mini est passée dans le giron de BMW après le rachat du groupe Rover par l’allemand en 1994. La seconde génération est apparue sur le marché en 2001, avec l’ambition d’inscrire ses codes dans la modernité. À l’heure des énergies « propres », la gamme s’est étoffée d’un Countryman hybride en 2017, auquel est venu s’ajouter le premier véhicule 100 % électrique de la marque en 2020. C’est sa version 2021 qui a été présentée début août dans le showroom de Prestige Motors. Si la Mini Cooper SE bénéficie logiquement du savoir-faire de BMW déployé depuis 2013 sur son modèle i3, le design iconique perdure sans fausse note. Les proportions demeurent athlétiques, l’ensemble est structuré en trois parties caractéristiques (toit flottant, carrosserie et châssis) et les roues sont, comme toujours sur une Mini, bien repoussées dans les coins. Hormis la prise de charge qui se situe au même endroit que l’accès au carburant sur les modèles thermiques, plusieurs détails indiquent que cet exemplaire est entraîné par l’énergie électrique : le logo Mini Electric figure sur cette même trappe ainsi que sur le hayon, la calandre n’est pas ajourée en raison du faible besoin en refroidissement du moteur, le soubassement est en grande partie fermé et la jupe arrière ne comporte évidemment pas de sortie d’échappement. Les coques de rétroviseurs, le symbole « S » et le liseré sur les jantes 17 ” « Power Spoke », sont élégamment rehaussés par une teinte « Energetic Yellow ». Côté mécanique, le moteur de 135 kw/184 ch déploie une puissance spontanée et continue jusque dans les régimes élevés. Celle-ci est transmise au moyen d’une boîte de vitesses à rapport unique avec différentiel intégré sur les roues avant. La précision de la direction est assurée par un dispositif électromécanique. Le centre de gravité est rabaissé de 30 mm par rapport à la Mini Cooper S, tandis que le système d’anti-patinage est spécifique aux modèles électriques. La nouvelle Mini Cooper SE dispose d’un combiné d’instruments original, composé d’un écran couleur 5,5’ ’ derrière le volant, et d’un large écran circulaire au-dessus de la console centrale, à droite de laquelle se situe le bouton permettant d’accéder aux réglages qui constituent le « Mini Driving Mode » (sport, mid, green et green+). Les informations de gestion de l’énergie y sont également visibles en cours de rechargement : l’autonomie et l’état de charge en pourcentage, l’heure prévisionnelle de disponibilité de toute la charge avec variation de couleurs selon la situation. La calandre fermée et les rappels subtils de la teinte «Energetic Yellow» MINI ÉMISSIONDE CO2 L’icône des seventies passe au 100%électrique Jusqu’à 232 kms d’autonomie, avec des batteries rechargeables en 35mn sur des bornes rapides ! 20 Disponible chez Prestige Motors - Tél. : 44 74 05 / 4, rue Pelatan, Ducos, Nouméa

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