Auto Moto Bato Fev 2022

Aiguisé Mitsubishi Eclipse Cross Un samouraï n’est rien s’il n’a pas de force de caractère PRÉSENTATION La voie du sabre 17 Depuis les 22 exemplaires de sa première automobile produite en 1917 de façon complètement artisanale sur une base de Fiat Tipo 3, la marque japonaise aux trois diamants s’est toujours assurée de la collaboration de constructeurs étrangers. Grâce à un partenariat avec la société allemande Junkers en 1925, Mitsubishi devient rapidement l’un des plus grands constructeurs aéronautiques du Japon. Il fusionne avec sa filiale de construction navale pour devenir Mitsubishi Heavy Industries et accroit considérablement sa production durant la Seconde Guerre mondiale. Mais il faut attendre 1970 pour que la division automobile acquière la dénomination de Mitsubishi Motors Corporation, et pour que le premier véhicule badgé au nom de la marque s’engage sur la route. La compagnie s’associe aussitôt avec Chrysler. Ils fondent ensemble l’usine Diamond-Star Motors à Normal dans l’Illinois, USA, dont Mitsubishi prend le contrôle à partir de 1991. Au-delà de ses coopérations avec Hyundai en Corée du Sud et Proton en Malaisie, c’est avec Volvo que le nippon s’implante en Europe, en partageant l’exploitation de la plus grande usine automobile des Pays-Bas avant d’en détenir l’entière propriété en 2001. Fragilisé par la crise économique en Asie, Mitsubishi accueille favorablement l’alliance proposée par la fusion de Daimler-Chrysler après 1998. Sous l’appellation « Project Global Mitsubishi », les trois fabricants développent une plateforme commune pour leurs véhicules, dont la carrière retient le nom de « châssis GS » pour Mitsubishi. C’est cette structure qui équipe le crossover Outlander (et ses déclinaisons Citroën C-Crosser/Peugeot 4007), la berline familiale Lancer et le monospace Delica, le S.U.V. ASX (Citroën C4 Aircross/Peugeot 4008) , et enfin, notre modèle du jour, le S.U.V. compact Eclipse Cross. Un design affûté Inspiré du concept-car XR-PHEV, l’Eclipse Cross est présenté au Salon de Genève en 2017. Si le catalogue le situe d’emblée entre l’Outlander et l’ASX, son style unique semble provenir de l’inspiration acérée d’un forgeron de sabre japonais. La calandre, imposante et distinguée, est ourlée de chaque côté par des feux LED dont le dessin s’étire le long du capot. Elle est encadrée par deux crosses chromées qui composent le Disponible chez Mitsubishi Motors - Tél. : 24 01 01 / 43-45, Rue Fernand Forest, Ducos, Nouméa

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