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P R É S E N T A T I O N Lorsqu’il est apparu sur les routes calédoniennes en 2017, le SUV Jaguar F Pace au charme british irrésistible n’avait laissé personne indifférent. Il revient, quatre ans plus tard, avec la deuxième génération qui passe à un niveau exceptionnel dans son habitacle. 40 JAGUAR F PACE 2021 R DYNAM I C SPORTIF ET SOMPTUEUX D ans la gamme des SUV de la marque Jaguar, il y a deux modèles déclinés en plusieurs versions disponibles chez le concessionnaire des Portes-de-Fer. Le EPace, compact, et le F Pace, le premier de la marque mais surtout le plus gros. Deux véhicules venus bousculer les rois incontestés du marché premium, à savoir les trois marques allemandes que sont Porsche, Mercedes et BMW. Si, en 2017, les premiers véhicules croisés sur nos routes ont marqué les esprits par leur singularité, quatre ans plus tard, beaucoup de Calédoniens ont franchi le pas de l’achat. Et les futurs acquéreurs ne vont pas hésiter longtemps à aller voir les nouveaux modèles, ceux de la deuxième génération, le millésime 2021. Jaguar n’y est pas allé par quatre chemins, c’est une mise à jour complète. Le modèle testé est le F Pace SE R-Dynamic, avec l’option carrosserie Black Pack, un noir Santorini qui recouvre toutes les finitions, le sigle du félin, les jantes, les inserts de fenêtres, la calandre, etc. Sans option, c’est du chromé. Pas de doute, le design est toujours aussi british, sobre mais classe, et seul se remarque le nouveau dessin de la calandre et des phares avant (un double “J” couché en LED, lui conférant un nouveau regard). À l’arrière, les feux redessinés perdent le petit décrochage arrondi qui les caractérisait pour devenir purement horizontaux, tandis que les deux échappements ronds sont remplacés par des embouts trapézoïdaux. LUXE ET RAFFINEMENT Le F Pace est propulsé par le moteur P400, un 3 L de 6 cylindres en ligne bi- turbo hybride qui développe 400 ch. L’ hy b r i d a t i o n , p e t i t e e t n o n rechargeable, ne fait gagner qu’une cinquantaine de chevaux, elle joue principalement sur l’explosivité du moteur à bas régime et se recharge par le mouvement des roues quand on lâche l’accélérateur. Elle permet de baisser la consommation d’essence de un à deux litres ainsi que l’émission de CO 2 , ce qui n’est pas négligeable tant pour le portefeuille que pour notre e nv i ro n n eme n t . Ma i s l e v ra i chamboulement est à l’intérieur. Jaguar a écouté les remarques de ses clients, FICHE TECHNIQUE Moteur: 3 L essence s/c hybride 6 cylindres en ligne de 400 ch Puissance fiscale: 19 CV Transmission: boîte auto à 8 rapports Transmission intégrale et 4 roues motrices 0 à 100 km/h : 6.8 s Consommation en conditions mixtes: 12 L/100 km Poids: 1 756 kg Réservoir: 82 L
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