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P R É S E N T A T I O N 30 LES INNOVATIONS AU SERVICE DE L’ESTHÉTISME Depuis 2004, le Hyundai Tucson a vécu trois changements majeurs, passant entre autres de Tucson à ix35. Il revient sur le devant de la scène en 2021, avec le Tucson Nouvelle Génération. Un véhicule très design cumulant les innovations. L e plus flagrant, tout de suite, c’est cette calandre qui s’allonge jusque sur les boucliers du Tucson Nouvelle Génération. Les phares ont littéralement disparu. Hyundai a mis son service recherche et développement sérieusement au travail pour réaliser cette performance technologique : les feux sont intégrés à la calandre grâce à un système de miroirs. Lorsque les lumières s’allument, les pointes de la calandre s’illuminent et des ailes effilées apparaissent. Très belle et très sobre, cette nouveauté fait son effet. Certains blogs et médias spécialisés en sont certains, d’autres marques emprunteront bientôt cette technologie à Hyundai. Autre différence évidente sur cette quatrième génération de Tucson, le design latéral de la carrosserie. Très anguleuse, résolument contemporaine, cette nouvelle caisse a été conçuevia « des algorithmes géométriques élaborés par des technologies de pointe », vend la marque. Le résultat est tranché. Le tout crée la nouvelle identité de la marque coréenne pour l’ensemble de ses véhicules, une identité surnommée « Sensual Sportiness ». « Nous voulons susciter l’émotion de nos clients », explique SangYup Lee, responsable du centre de design mondial de Hyundai. Autre nouveauté originale : l’essuie-glace arrière est dissimulé sous la casquette. Enfin, les feux arrière en forme de crocs reliés par un bandeau lumineux achève de styliser ce nouveau SUV, qui reste profondément familial. BIEN-ÊTRE FAMILIAL Avec le Tucson, Hyundai veut préserver l’essence même du SUV : un véhicule pour toute la famille, à la conduite douce pour la ville et agréable sur de longues distances. Dans cette Nouvelle Génération, la marque coréenne a donc beaucoup misé sur l’aspect « bien-être ». À commencer par une sensation d’espace englobant et sécurisant dans la cabine grâce à de multiples petites touches. Le tableau de bord, par exemple, qui s’étend jusque sur les portières. Le compteur est désormais 100% digital, mais surtout, il est complètement intégré au tableau de bord, sans casquette ni angles, lissant ainsi l’espace. Fini les boutons analogiques, la console centrale est désormais entièrement tactile, de l’écran 8 pouces à la radio en passant par la climatisation. Le concepteur a poussé le lissage de l’habitacle jusqu’à retirer purement et simplement le levier de vitesses dans les versions boîte automatique GLS et LUXE. Côté accessoires « bien-être », on découvre une option « sons naturels » pour écouter les oiseaux ou la rivière qui coule durant les embouteillages, des pare-soleil intégrés aux fenêtres arrière, ou encore un chargeur de téléphone portable à induct ion… Une appl icat ion permet de personnal iser entièrement les réglages : stations de radio, éclairages, trajets HYUNDA I TUCSON NOUVELLE GÉNÉRAT I ON

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