amb_20210703
TOUT CONFORT À l’intérieur de la cabine, on est toujours dans le haut de gamme. Cuir bi-ton noir et marron devant et derrière, large espace, et sept places, si rares sur le marché. Les deux sièges arrière se rabattent si besoin pour retrouver l’immense coffre du SUV thermique. Une profusion de gadgets à la pointe assurent un confor t digne des plus grandes marques. S i èges avan t électriques climatisés ou chauffés à mémoire, tableau de bord digital, écran 14 pouces tactile à rotation à 190°, Bluetooth, partage de connexion pour le Wi - F i , ouve r t u re , f e rme t u re e t démarrage à distance, écran tactile arrière pour gérer la climatisation autorégulée, caméra embarquée qui e n re g i s t re a u t o m a t i q u e m e n t (Dashcam)... Quant aux aides à la conduite, elles ne sont pas en reste avec les phares qui s’adaptent à la luminosité extérieure, les essuie-glaces détecteurs de pluie, le régulateur adaptatif de vitesse qui gère la distance avec les autres véhicules, le système anticollision avec détection de piétons, l’alarme de franchissement de ligne blanche... BATTERIE NOUVELLE GÉNÉRATION C’es t sans compter ce que l ’on découvre sous le capot, du 100 % électrique donc, avec deux moteurs équivalant à 245 ch chacun pour 660 Nm de couple. Un petit bolide qui atteint les 100 km/h en 4,6 secondes et qui est compté pour une autonomie de 520 kilomètres. La Blade Battery, conçue par Build Your Dream, est une nouvelle génération, affichant 86 kW de capacité. Le SUV S7 EV est le premier véhicule à en être équipé. La Blade Battery pourrait bien révolutionner le monde de la voiture électrique. Plus sûre, elle ne surchauffe pas et résiste jusqu’à 260 % de surcharge. Elle est également plus c omp a c t e q u e l e s b a t t e r i e s traditionnelles au lithium de 50 %, laissant ainsi davantage de place pour l es pa s s age rs . Se l on l es t es t s cons t ruc t eurs, e l l e rés i s t era i t à 1,2 million de kilomètres et 3 000 cycles de charge ! Son temps de recharge est également largement augmenté. Actuel lement , le concessionnaire calédonien Autovolt donne 14 heures de charge pour une prise classique de 7 kW, 2 heures sur une borne de station à 60 kW, et le constructeur annonce 30 minutes de charge à 110 kW ! Et puis, comme si tout cela ne suffisait pas, le SUV chinois grand luxe 100 % électrique est un 4x4 permanent, avec des pneus de 22 pouces. Un véhicule qui fera son effet, sans aucun doute, d’autant qu’il vient tout juste de poser sa gomme sur le Caillou. Mais alors que la version moteur thermique de ce SUV 4x4 S7 EV affiche un prix des plus concurrentiels à 4 455 000 francs, la version électrique sera tout de même bien plus chère : 7 905 000 francs. BYD S7 EV, chez Autovolt à 7 905 000 F. P R É S E N T A T I O N 28 BYD S7 EV
Made with FlippingBook
RkJQdWJsaXNoZXIy MjE1NDI=