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P R É S E N T A T I O N 16 UN BEAU PICK-UP DE LOISIRS Le F70 est le fruit de la collaboration entre le groupe français PSA et le constructeur chinois Changan. Importé par le groupe Bernard Hayot, il se positionne en pick-up de loisirs particulièrement bien équipé. L e constructeur chinois Changan s’est associé au groupe français PSA pour concevoir un pick-up destiné aux pays émergents. Un gage de confiance du concepteur du F70 qui arrive chez nous dans sa version telle qu’elle est commercialisée en Chine. Vu de l’extérieur, le F70 en impose avec 5,33 m de long, 1,93 m de large et plus de 1,85 m de haut. Il offre également une belle garde au sol de 22,6 cm, ce qui justifie les marchepieds et les poignées de maintien bien utiles pour accéder à la double cabine de cinq places. Le Changan se la joue aussi baroudeur avec son énorme calandre trapézoïdale et béante, en nid d’abeilles, floquée du logo chromé de la marque. Les phares, équipés de feux de jour à leds, sont assez effilés, ce qui renforce l’aspect moderne du pick-up doté d’un capot sculpté qui ajoute au design musclé. Ses pneus sont munis de jantes en alliage bi-ton de 17 ou 18 pouces, selon la version. D’origine, la benne, bardée de six crochets d’amarrage, se pare d’un solide arceau tubulaire qui intègre le troisième feu stop, le pavillon de la double cabine recevant des barres de toit. Un revêtement sablé antidérapant protège la surface de la benne. TRANSMISSION INTÉGRALE L’habitacle dispose d’un espace généreux, à l’avant comme à l’arrière. La planche de bord reprend quelques détails du fameux e-cockpit développé par Peugeot, notamment à travers la série de boutons que l’on retrouve sur la console centrale. Ces derniers sont surmontés par une climatisation manuelle sur cette version Confort, la climatisation automatique étant prévue sur le modèle luxe qui reçoit d’ailleurs une sellerie cuir, au lieu du simili cuir/tissu de la version intermédiaire de l’essai. Au-dessus de la ventilation trône un écran tactile rectangulaire de 10 pouces qui renferme toutes les fonctionnalités d’un système multimédia moderne, y compris le Bluetooth, avec commandes au volant. Depuis celui-ci, on peut aussi piloter l’ordinateur de bord, positionné entre les deux compteurs analogiques de l’instrumentation. Quelle que soit la version, le F70 est doté d’une transmission intégrale qui se commande à l’aide d’une molette. On peut ainsi passer d’une transmission 4x2 à 4x4, en vitesse longue ou courte, suivant l’environnement dans lequel on évolue. Sur la version Luxe, le système est complété par un différentiel à glissement limité, toutes les versions disposant d’une aide à la descente et au démarrage en côte. CHANGAN F70 HUNTER

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