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Un tout nouveau F150 vient d’arriver. La gamme Lariat a vécu un “face lift”, avec une calandre modifiée et des lumières stylisées, mais ce sont surtout les accessoires qui augmentent réellement le confort de ce véhicule hors normes. 14 FORD F 150 LAR I AT 2021 L esAméricains s’yconnaissent en longs trajets et en véhicules de travail. Les séries F de chez Ford sont les voitures les plus vendues aux États-Unis depuis 28 ans, avec près de 900 000 exemplaires écoulés en 2020, et près d’un million en tout avec le reste du monde. Une garantie de qualité ? Probablement. En tout cas, avec le dernier F150 Lariat, double cabine ou super cabine, on entre dans un monde où tout, absolument tout, est pensé pour améliorer le confort de conduite. De l’extérieur, les différences avec son petit frère sont minimes, mis à part les phares leds très racés et surpuissants. La carrosserie est toujours tout alu : du 100% aluminium qui allège le pick-up de près de 300 kg tout de même, et assure une résistance à la rouille. La gamme super cabine est équipée de portières antagonistes, la porte arrière s’ouvrant de façon inversée, créant ainsi un espace très large à 170° quand on ouvre les deux portières en même temps. Cette version assure également une benne plus grande que la version double cabine avec, sur les 5,89 m du pick-up, 2 m de benne. Le F150 reste un véhicule de travail, mais qui dit travail ne dit pas forcément galère ! La porte de benne est désormais électrique et s’ouvre tout en douceur. On découvre une règle imprimée dans le revêtement de la porte de benne, deux accès pour des serre-joints et une prise pour brancher des outils électroportatifs : la porte de benne devient un établi. Les s y s t ème s de f i xa t i on pou r l e s chargemen t s son t amov i b l es e t adaptables en fonction des besoins. Et si on veut les laisser sur le véhicule, ils se verrouillent afin d’éviter les vols. DU TOUT DIGITAL Le véhicule s’ouvre automatiquement par détection de la clef, et on découvre une cabine toujours aussi spacieuse et luxueuse, avec intérieur cuir pour le Lariat. La version 2021 offre un écran tact i le de 12 pouces. Les gadgets aff luent. Dans ce nouveau modèle, le téléphone se connecte automatiquement en Bluetooth et les applications sont t r a n s f é r é e s s u r l ’ é c r a n . L a reconnaissance vocale a été améliorée. De l’écran, on peut obtenir une vue à 360° du camion grâce aux cinq caméras, une à l’avant, une sur la porte de benne, deux sur les ailes et une au-dessus de la benne pour surveiller son chargement. Le guide de l’utilisateur est désormais entièrement numérique et consultable sur l’écran. Le tableau de bord est lui aussi totalement digital. Les sièges sont électriques, tout comme le réglage du pédalier. Trois mémorisations sont P R É S E N T A T I O N DU LUXEQUI N’APAS PEUR DE SE SALIR
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