Auto Moto Bateau - Mai 2021
A C T U A L I T É 8 I NTERNAT I ONALE TO YOTAYARIS, VOITURE DE L’ANNÉE 2021 On attendait la Fiat 500, et pourquoi pas laVolkswagen ID 3 dans cette période où l’électrique prend de plus en plus de place,mais c’est finalement la petite citadine nipponne ToyotaYaris de 4 e génération, démocratisant le marché de l’hybride en Europe, qui succède à la Peugeot 208. La voiture a été officiellement élue début mars par le jury européen composé de 59 journalistes appartenant à des médias. La révélation du vainqueur du prix de la voiture de l’année est habituellement effectuée en préambule du célèbre salon de Genève,mais en raison de la crise sanitaire, la cérémonie s’est déroulée virtuellement.À noter que laYaris avait déjà remporté ce prix de la voiture de l’année.C’était en 2000 avec la toute première génération de la citadine nipponne fabriquée en France, à l’usine Toyota deValenciennes. C ’est acté ! Total remplace les pompes à carburant de sa station- service de La Défense à Paris par des bornes de recharge électriques. Elle ne fournira plus d’essence ni de diesel. Dès 2017, la compagnie pétrolière Total souhaitait installer 300 bornes de recharge pour voitures électriques dans ses stations-services de l’Hexagone. Mais l’entreprise a depuis revu ses ambitions à la hausse puisque l’objectif est désormais de créer 200 sites de recharge à proximité des agglomérations, avec 6 à 10 bornes par station. En l’occurrence, lors de sa réouverture prévue pour le 28 juin prochain, la station Total de La Défense disposera de neuf bornes de recharge de puissance variée : trois bornes de 22 kW ou 50 kW et six bornes de 175 kW. Le porte-parole du groupe a indiqué à Défense-92.fr : « La décision a été prise de passer la station de La Défense en 100 % électrique. Il y a une population importante à La Défense de taxis, de VTC, de particuliers et de salariés. Ça répond à une demande qui va s’amplifier dans les années qui viennent. » IL ROULAIT EN PORSCHE ETTOUCHAIT LE RSA Tout commence avec un contrôle de police sur un parking de Quimperlé dans le Finistère. Agé de 36 ans, le conducteur d’une Porsche Panamera n’arrive pas à expliquer aux agents pourquoi il roulait avec de fausses plaques d’immatriculation et sans assurance. Devant les juges, il a d’abord expliqué ne pas être propriétaire de la voiture, puis l’avoir payée environ 15 000 euros grâce à ses économies. Accusé notamment d’activité de vente illicite de véhicules, il ne déclarait aucun travail et touchait chaque mois 480 euros de RSA (revenu de solidarité active). Le tribunal l’a condamné à deux ans de prison ferme, en tenant compte du fait que son casier judiciaire portait déjà dix-huit mentions dont quatre pour trafic de stupéfiants. UNE STATIONTOTAL 100 % ÉLECTRIQUE
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