Auto Moto Bateau - Mai 2021
Nous avons eu affaire à un véritable sportif qui cache bien son jeu sous ses airs de SUV urbain. Heureusement, la boî te robot isée à sept rappor ts parvient à gérer le peps de ce bloc ravageur. C’es t un peu atypique comme configuration, mais cela permet de marier la vocation familiale du Captur au tempérament fougueux d’une petite GTI qui plaira à celui qui le conduira seul dans son coin. Heureusement que l’on retrouve les excellentes qualités dynamiques du Captur, avec un roulis fort bien contenu et une très bonne tenue de cap. UN PARISIEN FULL OPTIONS On a l’impression qu’il ne manque rien sur le Captur. Parmi les éléments clés, on note l’écran tactile vertical géant de 9,3 pouces ainsi que les cadrans, der r i ère l e vo l an t , éga l emen t numériques. L’assistance à l’arrêt d’urgence (les freins anticipant leur déclenchement lorsque vous relâchez brusquement l’accélérateur) ainsi que la climatisation régulée sont sur la liste. Le freinage autonome (piétons) est de la partie, comme le frein de parking électrique, le régulateur de vitesse, la caméra de recul et les radars avant et arrière. Côté aides à la conduite, on compte le maintien dans la voie, le start & stop, le démarrage en côte. On peut aussi manœuvrer la boîte de vitesses à sept rapports en usant des pa let tes der r ière le vol ant . Le démarrage et la fermeture/ouverture sans clef sont de série. Autre point fort, la banquette arrière coulissante. INSONORISATION EXCEPTIONNELLE Si la position de conduite dominante jouit d’une très bonne ergonomie, le confort se révèle un chouïa ferme, d’autant que cette version est chaussée en 18 pouces. Une relative fermeté que l’on constate au niveau de l’assise des sièges. Enfin, on relèvera la qualité exceptionnelle de l’insonorisation, très about ie à vi tesse stabi l isée. El le participe, elle aussi, au confort général. En tout cas, le nouveau Captur demeure difficile à prendre en défaut, même si on le brusque un peu. On reconnaît le savoir-faire à la française au niveau du châssis et des trains roulants. Cette version premium Initiale Paris est proposée à 3 495 000 francs, un prix de lancement intéressant vu le niveau d’équipement exceptionnel. À découvrir chez Sodauto Renault. Tél. 25 05 05.
Made with FlippingBook
RkJQdWJsaXNoZXIy MjE1NDI=