Auto Moto Bateau - Mai 2021

E S S A I A U T O La deuxième génération du Captur déménage. Beaucoup plus ambitieux, le SUVRenault muscle son look, se lâche sur ses mensurations et surtout soigne sa présentation intérieure. Dans cette finition élitiste Initiale Paris, boostée par 156 ch, le Captur se surpasse. 42 RENAULT CAPTUR I N I T I ALE PAR I S CHIC ET SURVITAMINÉ S i le nouveau Captur respecte l’esprit de la première édition du SUV urbain, il prend une nouvelle dimension en adoptant la plateforme de la nouvelle Clio V. Il s’allonge ainsi de 10 cm et son empattement prend 2 cm. Ce qui profite au volume intérieur. Il en impose par son gabarit musclé et sculpté. Notre modèle d’essai, la version Initiale Paris, à la carrosserie blanche surmontée de noir, est équipé d’un toit ouvrant. RAFFINÉ Nous sommes bien là dans le domaine du SUV chic et raf f iné. Pour ce deuxième opus, oubliés les plastiques durs et br i l lants. Cet te nouvel le génération affiche une finition en net p ro g r è s e t u n e p r é s e n t a t i o n franchement f latteuse, avec du cuir pour la sellerie et le bas de la planche de bord surpiquée. C’est d’autant plus vrai sur ce modèle premium. Nous sommes à bord d’un salon roulant, feutré, intimiste où toutes les matières sont nobles et l’assemblage soigné. Nous avons particulièrement apprécié le dessin des sièges avant et la petite manette de commande de la boîte automatique au design futuriste. Les rangements sont nombreux, à la fois pratiques et fonctionnels. Le Captur c on s e r ve s e s po s s i b i l i t é s de personnalisation à l’intérieur comme à l’extérieur, les couleurs bi-ton pouvant être choisies à la commande du véhicule. VIVACITÉ DU MOTEUR L’autre grosse surprise de ce nouveau Captur, c’est son « petit » bloc quatre cyl indres de seulement 1,3 l de cylindrée, mais couplé à une injection directe et à un turbocompresseur. Le mariage est détonant ! Dès les premiers tours de roues, nous avons été secoués par la vivaci té de ce moteur qui développe 156 ch (6 de plus que la version précédente) et un couple intéressant de 270 Nm dès 1 800 tr/min. VÉRITABLE SPORTIF Et ça déménage au point qu’il faudra limiter ses ardeurs sur la pression de la pédale de frein au risque de multiplier les pertes d’adhérence du train avant. FICHE TECHNIQUE Moteur : 4 cylindres, 16 soupapes, turbo, injection directe essence Cylindrée : 1 333 cm 3 Transmission : traction, robotisée double embrayage 7 vitesses Puissance : 156 ch à 5 500 tr/min Couple : 270 Nm à 1 800 tr/min Poids : 1 266 kg Coffre : de 536 à 1 275 L Réservoir : 48 L Vitesse maxi : 202 km/h 0-100 km/h : 8,6 s

RkJQdWJsaXNoZXIy MjE1NDI=