Auto Moto Bateau - Mai 2021

FICHE TECHNIQUE Moteur : 4 cylindres essence turbo Cylindrée : 1 497 cm 3 Puissance : 200 ch à 6 000 tr/min Couple maxi : 290 Nm dès 1 600 tr/min Transmission : aux roues avant Boîte : manuelle à 6 rapports Coffre : 311 dm 3 Vitesse maxi : 223 km/h 0 à 100 km/h : 7,2 s. Consommation moyenne : 7,7 L/100 km LES PERFORMANCES AU RENDEZ-VOUS La nouvelle Fiesta ST pèse 100 kg de plus que sa devanc ière pour atteindre 1 262 kg à vide. Mais dans les faits, c’est négligeable tant elle conser ve, avec ses chevaux supplémentaires, son âme de vraie petite sportive GTI. Nous avons pu le constater lors de notre essai sur le Grand Nouméa et en dehors. Grâce à son train avant élargi de 48 mm, elle colle vraiment à la route. Nous n’avons pas une seule fois réussi à lui faire perdre de l’adhérence. C’est impressionnant ! Il faut dire qu’avec une monte de pneus Michelin Pilot Super Spor t (205/45 sur 17’’ et 205/40 sur 18’’), ça par ticipe à scotcher la voiture au bitume. La direction étant dense et précise, nous nous sommes sentis d’entrée en confiance. On peut enchaîner les virages à un rythme soutenu, la ST ne bronche pas et tient la corde sans effor t. Pour varier les plaisirs, la nouvelle ST propose les modes Norma l , Spor t ou Track qui conservent la même logique sur l’ESP et le survirage mais jouent aussi désormais sur la direction, la sonorité à l’échappement et la suspens i on . L’ ensembl e es t homogène pour favor iser les sensations dans une ambiance sportive pure. Les accélérations musclées sont valorisées par le bruit rauque de l’échappement. Quel que soit le réglage, la ST est deve nu e p l u s t e n d re q u e l ’ a n c i en ne . L a s u s pen s i on renforcée est ferme, mais pas tant que cela pour une utilisation au quo t i d i en . Le d i f f éren t i e l à glissement limité de ce modèle Pack Performance fait vraiment bien son boulot !La commande de boîte, à l’étagement précis, est s i l enc i eu se . Le f re i nage a également été renforcé (253x12 et étriers de 36 sur la nouvelle ST au lieu de 34 sur la ST200). UN AUDITORIUM EMBARQUÉ Très bonne surprise à l’intérieur de la Ford Fiesta ST : le système audio. On pouvait penser que ce secteur aurait été oublié parce qu’on est à bord d’une petite sportive. En fait, c’est tout le contraire. Le constructeur a fait le choix d’installer un ensemble hi-fi de haut niveau, de la célèbre marque Bang & Olufsen, conçu et réglé spécialement pour la Ford Fiesta par des ingénieurs du son du fabricant danois. Il s’agit d’un système d’une puissance de 675 watts, couplé à 10 haut-parleurs qui, d’une conception unique, s’intègrent harmonieusement dans l’habitacle. De quoi écouter ses morceaux préférés dans une ambiance digne d’un auditorium. Finalement, la Ford Fiesta ST dernière génération, digne héritière de l’ancienne, devrait séduire une jeunesse en quête de sensations. Elle est proposée à 3 595 000 francs, que ce soit en version 3 portes ou 5 portes, BMV6. Johnston&Cie. Tél. 28 17 17. 40 P R É S E N T A T I O N FORD F I ESTA ST-PACK PERFORMANCE

RkJQdWJsaXNoZXIy MjE1NDI=