Auto Moto Bateau - Mai 2021
FICHE TECHNIQUE Moteur : trois cylindres essence atmosphérique Cylindrée : 1 199 cm 3 Puissance : 75 ch à 5 750 tr/min Couple : 118 Nm à 2 750 tr/min Boîte : manuelle à 5 rapports Coffre : 311 L Vitesse : 174 km/h 0 à 100 km/h : 13,2 s Consommation mixte : 4,1 L comme dans la plupart des citadines compactes, ce n’est pas énorme mais suffisant, à l’image du coffre tout juste dimensionné pour accueillir les courses (311 L). TAILLÉE POUR LA VILLE La version Active de la 208 utilise le bloc 3 cylindres 1,2 L Puretech dans sa déclinaison à 75 ch et 118 Nm de couple. Côté chiffres, elle est donnée pour 174 km/h en vitesse maxi, pour un 0 à 100 km/h en 13,2 s, et une consommation mixte de 4,1 litres. Dans les faits, couplé à une boîte manuelle à cinq rapports, le bloc est vraiment taillé pour la jungle urbaine. C’est sur les trois premiers rapports qu’elle livre tout son tempérament. La reprise sur les quatrième et cinquième rapports sera juste suffisante pour faire de la route. Ce bloc n’aime pas trop les hauts régimes. Malgré tout, nous avons particulièrement apprécié le ronronnement du 3-cylindres qui, en haut du compte-tours, fait entendre un son de petite GTI. La petite tonne que pèse la voiture permet même de s’amuser en enquillant les virages ou encore les ronds-points. Question confort, la 208 fait le travail. C’est ferme, mais jamais brutal. Le constat est d’ailleurs le même sur route où cette 208 affiche les mêmes qualités que ses sœurs plus motorisées. On retrouve bien le savoir-faire de Peugeot côté châssis et trains roulants. Elle est confortable mais ferme sur ses appuis. Cela permet de ménager un très bon compromis entre tenue de route et dynamisme. La direction est précise et directe. Un vrai plaisir face à des rivales au comportement plus neutre. Le freinage n’appelle aucune critique, l’insonorisation est remarquable. Au niveau du roulage, aucun bruit n’est perceptible. Concernant la consommation, il est clair que le chiffre officiel de 4,1 litres aux 100 km est difficilement atteignable, à moins de rouler très mou. Pour avoir un minimum de sensations, ça sera forcément bien plus. La Peugeot 208 Active est à 1 995 000 francs (+ 60 000 francs pour la peinture métallisée). Il existe une version GT de 130 chevaux. Cette dernière est à un peu plus de 3 millions de francs. Ménard Automobiles. Tél. 41 44 70 Équipement au-dessus du lot Lorsque l’on parle de modèle d’entrée de gamme, on découvre souvent une voiture assez dénudée et pauvre en équipement. C’est loin d’être le cas avec l’Active. Elle intègre tout de même quatre airbags, la climatisation manuelle, des vitres électriques avant et arrière séquentielles (rare), des rétroviseurs électriques rabattables, un écran tactile 7 pouces avec Android Auto et Apple Car Play, un port USB sur la console centrale et un autoradio avec six haut-parleurs. Le Bluetooth se commande du volant. La 208 s’offre le radar de recul avec la caméra, une (vraie) roue de secours et des jantes alliage. La fermeture centralisée, la banquette arrière 2/3, 1/3 font partie de la dotation. La 208 n’a pas à rougir, même si cela joue sur son prix. E S S A I A U T O 36 PEUGEOT 208 ACT IVE PACK
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