Auto Moto Bateau septembre 2020

A C T U A L I T É 6 LOCALE Écologique, fun, élégante et dans la droite lignée de l’engagement du constructeur pour une mobilité durable, la trottinette Z.E. 100 % électrique peut vous accompagner partout. Dotée d’une autonomie de 13 kilomètres, elle sera la meilleure alliée de vos trajets en ville, que ce soit pour aller acheter le pain, faire une petite balade ou vous rendre au travail. Réalisée en carbone, la trottinette Z.E. est dotée d’un moteur 250 W et d’une batterie de 25,2 volts qui vous permet d’atteindre la vitesse de croisière non négligeable de 20 à 24 km/h selon 3 niveaux d’assis- tance. Le temps de charge est de seulement 3 heures. Elle est équipée de freins électroniques à l’avant (eABS) et traditionnels à l’arrière. Ultra-pratique à transporter, elle ne pèse que 7 kg. Elle est également sûre de nuit grâce à sa lumière avant à leds et son réflecteur arrière. Enfin, vous pourrez lire toutes les infos, de l’autonomie à la vitesse, sur l’écran digital. Elle est disponible à partir de 64 000 francs, sachant qu’il existe également un modèle RS (Renault Sport) doté d’une autonomie et d’une vitesse de pointe plus élevées. Sodauto. Tél. : 25 05 05. DESTROTTINETTES RENAULTÉLECTRIQUES PORSCHE 718 SPYDER UNEAFFAIRE DE PURISTES Dans la catégorie des supercars et des cabriolets stricts deux places, le Porsche 718 Spyder fait figure de référence. Le modèle de troisième génération vient d’arri- ver en Calédonie au Centre Porsche. Un cabriolet très exclusif qui revient aux fondamentaux des voitures hypersportives, avec sa boîte manuelle à six rapports (une demande de la clientèle puriste), ses poignées de porte en sangle tressée et surtout cette possibilité de désactiver toutes les aides à la conduite pour pouvoir endosser son statut de pilote. À ne pas autoriser à n’importe qui ! Côté look, c’est aussi spécifique. Campé sur ses jantes de 20 pouces, le cabriolet affiche des lignes tendues, des flancs sculptés se prolongeant sur deux énormes prises d’air qui participent à l’allure générale de la sportive tout comme l’énorme coffre bombé doté d’un petit becquet arrière. À noter que le Spyder est recouvrable avec une capote en tissu noir qui se déploie manuellement. Mais ce n’est pas vraiment la vocation du Porsche d’être couvert. Excusez du peu, le Spyder repose sur le châssis de la GT2 et reprend divers élé- ments de la GT4 avec une garde au sol rabaissée de 3 mm. Son moteur est en position centrale afin d’obtenir un équilibre parfait. Ici, on revient sur un six-cylindres à plat de 4 L de 420 ch pour un couple de 420 Nm. De quoi faire parler la poudre, d’autant que le Spyder ne pèse pas moins de 1,5 tonne ! La pure propulsion couvre le 0 à 100 km/h en 4,2 s, accélère jusqu’à 160 km/h en 9 s.Vitesse maxi sur circuit : 301 km/h. Prix : 15 300 000 francs. Ce modèle unique sur le territoire est à découvrir dans le showroom du Centre Porsche. Tél. : 26 49 11. Le Spyder est entièrement configurable à la commande.

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