Auto Moto Bateau septembre 2020

E S S A I A U T O 54 M I TSUB I SH I PAJERO SPORT UN CONFORT DE CONDUITE TOUT EN DOUCEUR Le niveau d’insonorisation du grand SUV japonais est ce qui marque d’em - blée lorsque l’on prend le volant. Dif - ficile de croire que l’on évolue à bord d’un véhicule turbodiesel, en l’occur - rence équipé d’un 4-cylindres de 2.4L turbocompressé qui délivre 181 ch et un couple de 430 Nm à 2 500 tr/ min. Il revendique d’ailleurs une baisse de 17 % de sa consommation. Il est couplé à une boîte automatique à 8 rapports, moderne et spécifique au Pajero Sport, qui peut passer en mode manuel à partir de palettes au volant. Cette boîte se montre particu - lièrement douce en fonctionnement et rend le couple très disponible quel que soit le régime moteur. En matière de comportement, le Pajero Sport s’en tire plutôt bien au niveau du roulis et du tangage, même s’il reste à la base un vrai 4x4 (voir par ailleurs). Il s’avère capable d’avaler toutes les aspérités de la route et d’affronter les terrains les plus accidentés. Le con- for t de conduite se montre exceptionnel. Pour s’offrir ce Mitsubishi Pajero Sport, il faudra débourser 5 695 000 francs TTC, en sachant qu’en matière d’équipe- ments, il s’affirme vraiment comme un véhicule premium et haut de gamme. Mitsubishi. Tél. : 24 60 00. TOUJOURS L’ADN D’UN FRANCHISSEUR Si le Pajero Sport fait un bond en avant au niveau des finitions et de son équipement, il ne perd pas son âme de vrai 4x4, a contrario de la majorité des SUV d’aujourd’hui. Il est équipé d’une molette sur le tunnel central qui permet de sélectionner plusieurs modes. Par nature, le Pajero Sport est une propulsion. Mais il dispose d’une palette de réglage de la transmission étendue. Si, en mode route, il est en 4x2, jusqu’à 100 km/h on peut passer en transmission intégrale. Si les conditions le nécessitent, on peut également bloquer le différentiel central. Une position pour terrain accidenté, forte descente et passages dans la boue est également disponible. On dispose aussi de l’assistance au démarrage en côte, du contrôle actif de stabilité et de l’antipatinage. Le Pajero Sport se montre capable d’aborder des dévers à 45 degrés et des parcours difficiles grâce à sa garde au sol de 23 cm, et à ses angles de chasse et de fuite importants.

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