Auto Moto Bateau septembre 2020
53 M I TSUB I SH I PAJERO SPORT E S S A I A U T O La dernière génération du Pajero Sport opère un virage à 180 degrés que ce soit sur le plan esthétique ou technologique. Se hissant au rang du premium, il n’en conserve pas moins sa capacité de franchisseur de haut niveau. LA GRANDE MÉTAMORPHOSE FICHE TECHNIQUE Moteur : 4-cylindres turbodiesel Cylindrée : 2 442 cm 3 Puissance : 181 ch à 3 500 tr/min Couple : 430 Nm à 2 500 tr/min Transmission : intégrale débrayable, boîte auto à 8 rapports Réservoir : 68 litres Volume : de 5 à 7 places Vitesse maxi : 180 km/h E n découvrant le tout der - nier Pajero Sport, on est tout de suite frappé par la révolution du design du grand SUV sept places de Mitsubishi. Il adopte désormais les codes sty - listiques de la firme aux diamants à l’instar du nouvel ASX. La proue est bien habillée par l’identité visuelle de la marque avec une très grande calandre chromée en « X ». Des projecteurs avec des feux de jour à leds sont intégrés dans sa partie supérieure. Désormais très effilés, ils participent à la moderni - sation du visage du Pajero Sport. Au niveau des flancs, le japonais adopte des ailes bombées très au carré et des marchepieds bien inté - grés dans les bas de caisse. De nombreux inserts chromés sou - lignent la calandre et les surfaces vitrées, réduites par le choix d’une hauteur de caisse imposante. À l’arrière, le Pajero se distingue par d’immenses feux de stop qui descendent très bas et encadrent le hayon. L’intérieur est étonnamment sobre, mais bien agencé. Les sièges en cuir font face à une planche de bord partiellement partagée avec le der - nier pick-up L200 (5 e génération). L’écran central et tactile se charge du multimédia et intègre la vision de quatre caméras, couplées à des radars avant et arrière. Ce qui per - met une vision à 360 degrés lors des manœuvres. Un petit affichage entre les compteurs complètement digitaux donne des informations sur les aides à la conduite, comme le freinage anticollision et le mode de transmission engagé. Un curseur témoin indique si vous adoptez une conduite écologique ou pas. En termes d’équipement, le Pajero Sport fait un pas de géant. L’allu - mage des phares «full leds» et des essuie-glace est automatique. L’écran numérique permet l’accès aux applications Carplay et Android auto. Le SUV sept places se dote d’un hayon électrique, et plusieurs fonctionnalités peuvent se télécom - mander avec un smartphone. Il bénéficie également d’un dispositif de protection d’urgence, en cas de fausse manœuvre, qui permet de stopper le véhicule automatique - ment si besoin.
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