Auto Moto Bateau septembre 2020

E S S A I A U T O 50 VO I TURE TITRE TITRE Sortant un peu du design consensuel des berlines de la marque, le SUV Ford Puma crève l’écran avec son look de petit Porsche Cayenne. Il va s’imposer de par son esthétique atypique et son rapport qualité/prix, mais pas seulement. Le moteur trois cylindres Ecoboost gonflé à 125 ch fait des merveilles. FORD PUMA ST L I NE MHEV DE SÉRIEUX ATOUTS POUR PLAIRE E sthétiquement, le Puma, qui signe le retour d’une dénomi- nation que l’on connaissait dans les années 2000 à travers un coupé rondouillard, n’a vraiment plus rien à voir avec son prédécesseur. Le Puma 2020 est un vrai SUV qui se distingue par son gabarit et la maîtrise de ses proportions, plutôt contenues pour la catégorie. Même si, dans cette version ST Line, le Puma bénéficie d’un kit de carrosserie qui accentue son allure sportive. Homogène, le Ford se montre à l’aise dans la jungle urbaine grâce à une compacité assez importante, à peine 4,21 m de long pour 1,80 m de large et 1,55 m de haut. C’est environ 10 cm de moins que le nouveau Peugeot 2008, c’est aussi 2 cm de moins que le Renault Captur. La visibilité arrière n’est pas idéale, parce que son toit incliné réduit la vision, mais on s’y fait très vite avec les deux rétroviseurs extérieurs et surtout grâce aux radars et à la caméra de recul qui s’affiche sur l’écran tactile de 8 pouces. Alors évidemment, son petit gabarit rétrécit aussi un peu l’espace à bord. Heureusement, l’empattement, long de 2,59 m, paraît suffisant pour préserver le volume d’habitacle. Et en plus cela correspond à la moyenne de ce que l’on trouve chez la concurrence. Les dossiers s’inclinent 60/40 pour quelques situations pratiques et le coffre de 456 litres (jusqu’à 1 216 litres) reste plutôt bien agencé d’autant qu’il renferme la Mégabox sous son plancher plat : une sorte de coffre rectangulaire de 80 litres, étanche (avec même un bouchon d’éva-

RkJQdWJsaXNoZXIy MjE1NDI=