Auto Moto Bateau septembre 2020
UN ÉQUIPEMENT TRÈS DIVERSIFIÉ Selon les versions importées en Calédonie, les équipements peuvent varier que ce soit pour la finition Active ou GT Line (notre essai). Ce qui est sûr, c’est que la majorité des véhicules proposés reçoivent une boîte manuelle ou automatique à 6 rapports. Parmi les options offertes, on retient la climatisation manuelle ou automatique avec réfrigération de la boîte à gants. Les airbags frontaux et latéraux sont de série, tout comme le Stop&Start. Le capteur de recul et sa caméra sont prévus, le radar avant complétant la dotation du GT Line. Des jantes de 16 et 17 pouces sont au catalogue, encore une fois en fonction du modèle. L’écran 7 pouces tactile, intégrant le Bluetooth, ne fait pas partie de la panoplie du 2008 Active. L’ABS et l’ESP sont de mise sur tous les 2008. La recharge de téléphone par induction est comprise sur les modèles les plus huppés. À noter enfin que la peinture métallisée est optionnelle à 60 000 francs. tation derrière le volant offre la même vue 3D que dans la 208. C’est vrai - ment très bien fait, la hiérarchisation des informations sur plusieurs niveaux (en profondeur) est excellente. L’espace intérieur grandit par rap - port à la précédente génération, notamment grâce à un empattement en hausse de 3 cm. Les places arrière se montrent beaucoup plus accueillantes, aux genoux comme en garde au toit, ce dernier étant moins plongeant sur l’arrière. Quant au volume du coffre, il fait un bond en avant, passant de 350 à 405 litres voire 434 litres quand on béné - ficie de l’espace sous le plancher. C’est moins bien que son concurrent, le Renault Captur, qui propose un plus grand coffre grâce à sa ban - quette coulissant sur 16 cm. Mais ceci au détriment de la place aux sièges arrière. UN TROIS-CYLINDRES QUI A LA PÊCHE Si les modèles de 100 à 150 ch sont proposés en Europe en essence et en diesel, en Calédonie le 2008 n’est importé qu’avec le bloc « cœur de gamme », le désormais éprouvé 1,2L essence Pure Tech de 130 ch. Un bloc 3 cylindres qui se montre très discret à l’allumage mais qui se fait plus sonore à l’accélération. On reconnaît d’ailleurs la sonorité très distincte du 3-cylindres. Il va comme un gant au 2008 qui s’accommode parfaitement de ses montées en régime et du couple de 230 Nm dès 1 750 tr/min. Il permet de relancer le véhicule facilement, aidé par la boîte automa - tique bien étagée (à 8 ou 6 rapports, selon la version). Un gros effort a été consenti sur l’insonorisation. À vitesse constante, le bloc essence devient inaudible, tout comme les bruits de roulage. Le confort général est très agréable, les suspensions filtrent très bien la route. On est à bord d’un Peugeot au com - portement exemplaire, à la tenue de cap facile à tenir, même si on hausse un peu le ton sur route sinueuse. Le 2008 tient son rang de SUV à vocation familiale. Compter 2 795 000 F TTC pour la version Active à boîte manuelle six rapports. 3 295 000 F TTC pour la finition GT Line BVA, située au som - met de la gamme. Chez Ménard Automobiles. Tél. : 41 44 20. FICHE TECHNIQUE Moteur : 3 cylindres essence turbocompressé Cylindrée : 1 199 cm 3 Puissance : 130 ch à 5 500 tr/min Couple maximum : 230 Nm à 1 750 tr/min Boîte automatique à 8 rapports Transmission : traction 0 à 100 km/h : 8,9 s (9,1 s en automatique) Vitesse maximum : 198 km/h Poids : 1 205 kg Volume de coffre : 405 à 1 496 L Consommation mixte : 5,6 L/100 km
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