Auto Moto Bateau septembre 2020
un côté sécurisant indéniable. Concernant les passagers arrière, l’espace aux jambes gagne en moyenne 17 mm, sachant que la banquette reste coulissante sur 16 cm pour jouer entre habitabilité et volume de coffre qui, à 536 litres banquette avancée, progresse de 81 litres par rapport au modèle précédent. Un volume record pour la catégorie ! Les passagers arrière disposent en outre de deux ports USB et d’une prise 12 volts afin de permettre l’usage d’appareils élec - troniques. On peut aussi compter sur 27 litres de rangement à bord, dont l’immense boîte à gants. JUSTE CE QU’IL FAUT Essayé avec le plus petit moteur de la gamme, le Captur s’en sort plutôt bien. Le nouveau trois-cylindres passe de 900 à 999 cm 3 et de 90 à 100 ch, grâce au turbo. Ce qui donne plus de peps au bloc essence, à condition que l’on s’assure d’être le plus possible au-dessus des 2 000 tr/min, le couple étant perché assez haut. Le trois-cylindres se rat - trape aussi par sa disponibilité à tous les régimes, ce qui participera à la relance en zone urbaine et sur voie rapide. En résumé, on en a tou - jours un peu sous la pédale. Mais c’est au niveau comportement que le nouveau Captur se distingue. Beaucoup mieux insonorisé, son compromis suspensions se montre remarquable pour une utilisation familiale. Ni trop ferme, ni trop souple, l’accord parfait pour les longs trajets ou les routes un peu dégradées. La boîte manuelle, limi - tée à 5 rapports sur cette version, fait le job avec un verrouillage précis à chaque passage de vitesse. La direction linéaire permet de tracer des trajectoires précises. Une voi - ture très saine finalement, ce qui explique en partie son grand succès sur un marché pourtant ultra concurrentiel. Le Renault Captur Zen 1,0 L 100 ch de notre test est commercialisé à 2 545 000 francs. Sachez que le SUV compact est également disponible avec un moteur 1,3 L TCE de 130 ou 155 ch, en version Intens, la plus huppée, couplé à une boîte automa - tique à double embrayage à sept rapports. Chez Sodauto. Tél. : 25 05 05. DÉJÀ UNE RÉFÉRENCE EN ÉQUIPEMENTS Sur la finition Zen, la version intermédiaire du Captur que nous avons testée, le nouveau système d’infodivertissement Easy Link se montre très convivial avec un écran tactile de 7 pouces, reprenant la logique d’interface d’un smartphone. Mieux, Renault a eu la bonne idée de ne pas y intégrer la commande de la climatisation automatique, directement accessible grâce à des boutons à affichage numérique. Le système audio reste aussi accessible via un commodo disposé sous la partie droite du volant d’où on commande aussi le Bluetooth. Cela mis à part, l’équipement sur la version Zen vaut le détour : ouverture et démarrage sans clef, détecteur de pluie, filtre d’habitacle, rétroviseurs chromés rabattables électriques, vitres surteintées A/R électriques, allumage des feux automatique, assistant de maintien dans la voie, caméra de recul, détecteurs radar A/R, aide au démarrage en côte, frein de parking électrique, détection de pression de pneus, éclairages avant et arrière à leds Pure Vision.
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