Auto Moto Bateau septembre 2020
43 RENAULT CAP TUR TCE 1 00 CH E S S A I A U T O La deuxième génération du Captur change profondément, tout en gardant l’esprit du SUV urbain qui a fait son succès. Design beaucoup plus agressif, finition de l’habitacle et agrément de conduite en grand progrès, le best-seller de Renault tient la route. BEAUCOUP PLUS DÉMONSTRATIF R enault se devait de ne pas louper le reouvellement de son SUV urbain, le Captur, vendu à 1,5 million d’exem - plaires en Europe depuis son appa - rition en 2013. Le modèle d’aujourd’hui est tout d’abord plus ambitieux au niveau du design. S’il reste dans l’esprit de son prédéces - seur, les lignes de carrosserie sont plus incisives, taillées au couteau, moins rondouillardes. Le Captur apparaît plus athlétique. Certains diront qu’il est plus masculin et plus viril qu’auparavant, à l’image de son capot nervuré et de ses flancs sculp - tés. Il est tout en muscles. C’est d’autant plus flagrant qu’il grandit sérieusement, en prenant 11 cm en longueur (4,23 m) et 2 cm en largeur (1,80 m), en bénéficiant de la nouvelle plateforme de la Clio V. Extérieurement, ce nouveau Captur se distingue du précédent par ses projecteurs à leds en «C», comme les nouveaux feux arrière soulignés par la signature lumineuse typique des Renault récentes. Il se montre aussi mieux posé sur la route avec ses roues de 17 pouces en alliage, à l›image du modèle de notre essai. A noter que quatre-vingt-dix com - binaisons de robe sont désormais possibles grâce aux onze couleurs de carrosserie, aux quatre teintes de pavillon, et aux trois packs (bou - cliers, jantes et barres de toit) en option. La teinte à deux tons (toit noir, gris ou blanc) n’est pas fac- turée en supplément. Comme sur la récente ClioV, la qua - lité de la finition a très nettement progressé à l’intérieur, grâce notamment à l’utilisation de matières souples au toucher, avec beaucoup moins de plastiques durs et brillants. Côté ergonomie, nous avons parti - culièrement apprécié la position de conduite, l’assise allongée amélio - rant le maintien des grands gabarits. Nous sommes perchés haut de façon à bénéficier d’une vue pano - ramique sur la route, ce qui apporte FICHE TECHNIQUE Moteur : 3 cylindres essence turbocompressé Cylindrée : 999 cm 3 Puissance : 100 ch à 5 000 tr/min Couple : 160 Nm à 2 750 tr/min Boîte : manuelle à 5 rapports Réservoir : 48 litres Coffre : de 536 à 1 275 dm 3 Vitesse : 173 km/h 0 à 100 km/h : 13,3 s Consommation mixte : 5,2 L/100 km
Made with FlippingBook
RkJQdWJsaXNoZXIy MjE1NDI=