Auto Moto Bateau septembre 2020

E S S A I A U T O Avec le Kona Electric, Hyundai démontre que le véhicule électrique peut désormais rivaliser avec le thermique en termes d’autonomie, tout en présentant un niveau de performances digne d’un SUV sportif. 40 HYUNDA I KONA ELECTR I C 6 4 KWH QUAND LE COURANT PASSE VRAIMENT A vec l’arrivée du Hyundai Kona Electric, l’angoisse de la panne sèche s’éloigne encore un peu plus. Le SUV 100 % électrique se donne les moyens de ses ambitions en intégrant sous son plancher une batterie lithium-ion poly- mère de 64 kWh. Elle n’affecte d’ailleurs pas l’habitabilité du véhicule par rapport à la ver- sion thermique. Seul le coffre de 332 dm 3 paraît un peu juste en raison des quelque 30 dm 3 sacrifiés à l’accueil des deux câbles de recharge. Ainsi ce Kona est l’un des premiers à proposer un niveau d’autonomie à même de convaincre les plus sceptiques. Ce SUV de 4,18 m, d’un gabarit moyen, est en effet capable de par- courir, selon la norme internationale, 449km. En réalité, il est en mesure de faire bien mieux, une fois que l’on a maîtrisé les aides à la conduite qui permettent de recharger les bat- teries en roulant, en complément du plein d’électricité à la maison. Certains spécialistes

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