Auto Moto Bateau septembre 2020
FICHE TECHNIQUE Moteur : quatre cylindres essence 16 s Cylindrée : 1 998 cm 3 Puissance : 184 ch (292 ch cumulée) Couple total : 420 Nm Boîte : automatique à 8 rapports Transmission : intégrale Volume du coffre : 450 à 1 500 dm 3 De 0 à 100 km/h : 6,1 s Consommation mixte : 2,1 L/100 km. la façon d’exploiter au mieux les deux moteurs. Au volant, ce grand SUV (4,71 m) réussit habilement à masquer qu’il dépasse largement les 2 tonnes (2 065 kg). Malgré son poids, les accélérations sont soutenues quand les deux moteurs s’énervent de concert (292 ch cumulés et 430 Nm de couple). On peut couvrir ainsi le 0 à 100 km/h en 6,1 s ! Repoussé dans ses limites, le X3 30e ne révèle pas de mouvements de caisse désordon - nés ou de roulis excessif, les jantes de 19 pouces assurant pleinement le toucher à la route. Nous avons même eu l’impression de conduire un SUV de plus petit gabarit tant la prise en main est aisée. Ce grand gaillard sait se tenir même sur parcours sinueux. En mode thermique (Sport), les 184 ch du 4-cylindres sont parfaite - ment exploitables. La transmission intégrale xDrive veille au grain, quel que soit le mode choisi. Pour recharger totalement la batterie sur une prise, comptez 3h40 sur une Wallbox de 3,7 kW (la puissance maxi supportée) et au minimum 6 heures sur une prise 230 volts à la maison. En rechargeant la voiture chaque nuit, il sera possible pour l’aller-retour quotidien maison/travail, de rouler en tout électrique et de limiter la consommation autour de 2,1 L aux 100 km ! Ce sera encore mieux si on est équipé en photovoltaïque à son domicile. UN CONFORT FERME SANS EXCÈS Ce X3 hybride rechargeable est exemplaire côté insonorisation, ce qui va de pair avec l’hybridation. Il affiche un amortissement assez ferme mais qui interagit en faveur d’un compor - tement sain et non piégeux, malgré son gabarit. L’espace proposé aux occupants n’est pas pénalisé, accueil - lant confortablement cinq personnes et offrant toute une ribambelle de raffinements en série ou en option (voir par ailleurs). PACKAGE HIGH-TECH La déclinaison Pack xLine de notre essai bénéficie d’un équipement pléthorique. On retiendra la sellerie cuir fauve,du plus bel effet,avec ses sièges avant à mémoire. Grâce au volant multifonctions, les commandes sont à portée de doigts, comme le régulateur et le limiteur de vitesse. Le Bluetooth audio et téléphone et la climatisation automatique bizone sont au programme. Côté raffinement, nous avons apprécié l’éclairage d’ambiance à leds bleu (pour hybride) et les inserts décoratifs alu répartis dans l’habitacle. On a droit au détecteur de pluie,à l’allumage automatique des phares et aux feux arrière à leds. L’écran tactile de 10,25 pouces intègre une caméra de recul. Pour le confort, nous disposons du démarrage sans clef et d’un hayon électrique. L’écran d’instrumentations de 12,3 pouces, derrière le volant, est entièrement digital et personnalisé selon le mode de conduite choisi. Le Park Assist automatique facilite le stationnement. Une dotation riche, donc, pour ce BMW X3 30e Pack xLine, garanti 2 ans, qui est proposé à 8 217 609 francs TTC. À découvrir chez Prestige Motors. Tél. : 44 30 00.
Made with FlippingBook
RkJQdWJsaXNoZXIy MjE1NDI=