Auto Moto Bateau septembre 2020

C ette robuste coque en fibre s’identi - fie comme le pick-up des mers avec son gros potentiel utilitaire. Mesurant 7,90 m de long pour 2,30 m de large, homologuée pour dix personnes, voici donc une unité particulièrement stable et spa - cieuse, idéale pour les sorties en famille autant que pour les sorties plus « viriles » de pêche, que cela soit pour la chasse sous- marine ou toutes les formes de pêche sportive. FAMILIAL PAR EXCELLENCE L’espace intérieur accueille confortablement ses passagers qui trouvent largement de quoi s’asseoir, de la banquette transversale arrière aux coffres avant, avec assise en fer à cheval, en passant par les sièges-coffres du pilote et de la console centrale. Cette dernière peut être aménagée en siège-glacière de 90 L. Toutes les assises sont garnies de coussins. Sous ces sièges on trouve de nombreux espaces de rangement pour le matériel qui évitent de gêner les déplacements dans le cockpit. Une table escamotable (en option) permet de pique-niquer confortablement à bord. Celle-ci accueille cinq convives à l’ombre d’un bimini. L’espace console est abrité d’un large T-top avec toile « Sunbrella » (garantie 10 ans). Située sous la banquette arrière, la cale moteur présente un large volume de chargement pour les objets volumineux. Le comportement de ce Panga répond aux attentes qu’il suscite ! Par grosse houle (alizé de 18/20 nœuds), cette coque sécurisante et confortable, avec de hauts francs-bords de 70 cm, avalera sans effort des creux bien formés. Il faut dire que les 200 ch de son hors- bord 4-temps (double motorisation 2 x 100ch possible) emmènent tranquillement ce croi - seur à 25 nœuds à 4 000 t/min pour une consommation affichée de 22 à 24 L/heure, ce qui est bien raisonnable pour un bateau de ce gabarit, chargé de surcroît.Vous dépas - serez difficilement les 8 000 F de carburant lors de vos sorties sur les îlots. Que la houle soit abordée de face, de côté ou encore de trois quarts, la coque garde tout son monde au sec. Une des grandes qualités des Panga ! À l’approche de la côte ou des îlots, son tirant d’eau minime de 30 cm s’avère très avantageux. Le poste de navigation regroupe une instru - mentation complète (GPS/sondeur Lowrance Hook5, radio FM Fusion, VHF en option) en plus de la direction hydraulique. Si vous voulez tester le Panga 26 D, contactez Richard Martin de la société Tarap Destina - tion. Il propose comme activité touristique une descente du Diahot à Ouégoa, à bord de son Sea Cruiser 26 D et vous fait en même temps découvrir des sites exceptionnels. L’occasion de faire d’une pierre deux coups (Tél. 82 14 43). Les Panga Sea Cruiser se déclinent de 5,90 à 9,50 m. Six modèles en tout. Le Sea Cruiser 26 D, avec son moteur de 200ch 4-temps et sa remorque Dawa double essieu freinée, est proposé à 7 790 000 F selon les options et les aménagements. Dawa Marine. Tél. : 78 44 90 ou 80 32 50. Réputées pour leur robustesse, leur comportement marin largement reconnu par les professionnels du monde entier et leur facilité d’utilisation et d’entretien, les coques de type Panga s’enrichissent d’un nouveau modèle, le Sea Cruiser 26D. 15 DAWA SEA CRU I SER 26 D E S S A I B A T E A U LE CROISEUR DU LAGON

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