Auto Moto Bateau : Juillet 2020

E n découvrant le tout dernier Pajero Sport, on est tout de suite frappé par la révolution du design du grand SUV sept places de Mitsubishi. Il adopte désormais les codes stylistiques de la firme aux diamants à l’instar du nouvel ASX. La proue est bien habillée par l’identité visuelle de la marque avec une très grande calandre chromée en « X ». Des projecteurs avec des feux de jour à leds sont intégrés dans sa partie supérieure. Désormais très effilés, ils participent à la modernisation du visage du Pajero Sport. Au niveau des flancs, le japonais adopte des ailes bombées très au carré et des marchepieds bien intégrés dans les bas de caisse. De nombreux inserts chromés soulignent la calandre et les surfaces vitrées, réduites par le choix d’une hauteur de caisse imposante. À l’arrière, le Pajero se distingue par d’immenses feux de stop qui descendent très bas et encadrent le hayon. L’intérieur est étonnamment sobre, mais bien agencé. Les sièges en cuir font face à une planche de bord partiellement partagée avec le dernier pick-up L200 (5 e génération). L’écran central et tactile se charge du multimédia et intègre la vision de quatre caméras, couplées à des radars avant et arrière. Ce qui permet une vision à 360 degrés lors des manœuvres. Un petit affichage entre les compteurs complètement digitaux donne des informations sur les aides à la conduite, comme le freinage anticollision et le mode de transmission engagé. Un curseur témoin indique si vous adoptez une conduite écologique ou pas. En termes d’équipement, le Pajero Sport fait un pas de géant. L’allumage des phares « full leds » et des essuie-glace est automatique. L’écran numérique permet l’accès aux applications Carplay et Android auto. Le SUV sept places se dote d’un hayon électrique, et plusieurs fonctionnalités peuvent se télécommander avec un smartphone. Il bénéficie également d’un dispositif de protection d’urgence, en cas de fausse manœuvre, qui permet de stopper le véhicule automatiquement si besoin. un conFoRT de conduiTe TouT en douceuR Le niveau d’insonorisation du grand SUV japonais est ce qui marque d’emblée lorsque l’on prend le volant. Difficile de croire que l’on évolue à bord d’un véhicule turbodiesel, en l’occurrence équipé d’un 4-cylindres de 2.4 l turbocompressé qui délivre 181 ch et un couple de 430 Nm à 2 500 tr/min. Il revendique d’ailleurs une baisse de 17 % de sa consommation. Il est couplé à une boîte automatique à 8 rapports, moderne et spécifique au Pajero Sport, qui peut passer en mode manuel à partir de palettes au volant. Cette boîte se montre particulièrement douce en fonctionnement et rend le couple très disponible quel que soit le régime moteur. En matière de comportement, le Pajero Sport s’en tire plutôt bien au niveau du roulis et du tangage, même s’il reste à la base un vrai 4x4 (voir par ailleurs). Il s’avère capable d’avaler toutes les aspérités de la route et d’affronter les terrains les plus accidentés. Le confort de conduite se montre exceptionnel. Pour s’offrir ce Mitsubishi Pajero Sport, il faudra débourser 5 695 000 francs TTC, en sachant qu’en matière d’équipements, il s’affirme vraiment comme un véhicule premium et haut de gamme. Chez Mitsubishi. Tél. : 24 60 00.

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