Auto Moto Bateau : Juillet 2020
e s s A i A u T o 48 VO I Ture titre titre La dernière génération du Pajero Sport opère un virage à 180 degrés que ce soit sur le plan esthétique ou technologique. Se hissant au rang du premium, il n’en conserve pas moins sa capacité de franchisseur de haut niveau. M i Ts B i sH i pAJero sporT lagrande métamorphose TOUJOURS L’ADN D’UN FRANCHISSEUR Si le Pajero Sport fait un bond en avant au niveau des finitions et de son équipement, il ne perd pas son âme de vrai 4x4, a contrario de la majorité des SUV d’aujourd’hui. Il est équipé d’une molette sur le tunnel central qui permet de sélectionner plusieurs modes. Par nature, le Pajero Sport est une propulsion. Mais il dispose d’une palette de réglage de la transmission étendue. Si, en mode route, il est en 4x2, jusqu’à 100 km/h on peut passer en transmission intégrale. Si les conditions le nécessitent, on peut également bloquer le différentiel central. Une position pour terrain accidenté, forte descente et passages dans la boue est également disponible. On dispose aussi de l’assistance au démarrage en côte, du contrôle actif de stabilité et de l’antipatinage. Le Pajero Sport se montre capable d’aborder des dévers à 45 degrés et des parcours difficiles grâce à sa garde au sol de 23 cm, et à ses angles de chasse et de fuite importants. Fiche technique Moteur : 4-cylindres turbodiesel Cylindrée : 2 442 cm 3 Puissance : 181 ch à 3 500 tr/min Couple : 430 Nm à 2 500 tr/min Transmission : intégrale débrayable, boîte auto à 8 rapports Réservoir : 68 litres Volume : de 5 à 7 places Vitesse maxi : 180 km/h
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