Auto Moto Bateau : Juillet 2020
e s s A i A u T o La dernière version de l’EcoSport, le petit SUV de Ford, n’avait jamais été importée en Calédonie. C’est chose faite. Plus ambitieux dans ses lignes, son design lui donne (enfin) de vrais arguments pour séduire. Disponible en trois finitions, il est équipé d’un bloc 3 cylindres 1 litre proposé en deux déclinaisons de puissance. Essai de la version premium ST-Line de 125 ch. 44 ForD eCosporT devrais arguments pour séduire L e Ford EcoSport vise clairement ses deux grands concurrents directs qu’incarnent les Renault Captur et Peugeot 2008. Jusqu’à maintenant (depuis 2014), il n’avait pas les épaules suffisantes pour rivaliser face aux deux poids lourds français. Mais sur cette toute dernière mouture que nous avons testée, l’évolution se montre radicale. Aujourd’hui, l’EcoSport se muscle, surtout sur la version ST-Line. Au niveau look, il adopte de plus grosses jantes en alliage et un kit de carrosserie spécifique. Ce dernier comprend des bas de caisse et une calandre noire rappelant celle du SUV Kuga. Plus baroudeur auparavant avec sa roue de secours à l’arrière, qu’il perd définitivement, il conserve en revanche sa porte battante. Perdant ainsi 25cm en longueur, il devient bien plus pratique et bien plus facile à stationner en milieu urbain.
Made with FlippingBook
RkJQdWJsaXNoZXIy MjE1NDI=