Auto Moto Bateau : Juillet 2020

Fiche technique Moteur thermique : 6-cylindres en ligne turbo essence Cylindrée : 2 998 cm 3 Puissance : 286 ch Moteur électrique : 112 ch Capacité batterie : 24 kWh Transmission : intégrale, automatique à 8 rapports Puissance totale : 394 ch Couple système : 600 Nm Réservoir : 69 l Vitesse maxi : 235 km/h 0 à 100 km/h : 5,6 s Consommation mixte : 2,1 l/ 100 km Rechargeable, le X5 se branche sur prise domestique et atteint la pleine charge en un peu plus de six heures. Avec une borne spécifique (150 000 francs installée), la durée de charge tombe à trois heures. Une quatrième option, « Adaptative», permet d’utiliser toute l’électronique embarquée pour optimiser les déplacements en fonction du parcours. Enfin, une fonction « Battery Save » permet de préserver la recharge à 80 % en utilisant exclusivement le 6-cylindres thermique. Dans cette phase, l’énergie est récupérée à la décélération et au freinage. Quel que soit le mode, le conducteur y trouvera son compte. Par exemple, dès lors que l’utilisateur va jouer le jeu en rechargeant fréquemment et en opérant des trajets raisonnables, il rédu i ra t rès ne t t emen t sa consommation de carburant. Pour un SUV de près de 2,5 tonnes et de 394ch, une consommation de moins de 5 l/100 km est tout à fait possible. Tout cela dans un confort exceptionnel grâce à la suspension pilotée, de série dans cette configuration hybride, qui paraît être le compromis idéal en termes d’agrément de conduite. Mais en mode Sport ce SUV sait faire parler la poudre et faire entendre sa sonorité mélodieuse. La suspension pneumatique (hauteur variable de 85mm) et la direction se raffermissent, le moteur donne tout, à un rythme assez inattendu de la part d’un véhicule hybride. BMW avance que l’empreinte carbone du X5 45e est réduite de 40% par rapport aux autres modèles de la gamme, voire de 70 % lorsqu’on opère les recharges exclusivement avec de l’énergie verte, par exemple à partir de panneaux photovoltaïques que l’on aura installés sur sa maison. Le BMW X5 45e Hybride est à découvrir chez Prestige Motors et sur le salon, à 11 880 000 francs. Tél. : 44 30 00. Bienvenue au salon À bord, l’ambiance est semblable à celle qui prévaut dans le reste de la gamme. Espace habitable généreux, cuir étendu sur le tableau de bord et les contre- portes mais également sur les bords de la console centrale... La position de conduite est en outre toujours parfaite et le conducteur retrouve l’environnement des BMW les plus récentes avec des écrans de belle dimension et des boutons ramenés à l’essentiel. L’affichage est entièrement digital, que ce soit derrière le volant ou sur la console centrale, le tout entièrement personnalisable. À noter qu’on dispose d’un système de commande vocale de dernière génération, capable d’exécuter à peu près toutes les demandes. Prononcez « J’ai chaud » et la climatisation chute de deux degrés automatiquement. L’écran central est tactile mais il est possible, sans contact, d’activer certaines fonctions multimédia en effectuant simplement un geste de la main devant l’écran. Autre innovation unique sur ce X5, les deux porte- gobelets chauffants ou réfrigérés, positionnés sur le tunnel central. Du jamais-vu. e s s a i a u t o 42 BMW X5 xDr ive 45e

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