Auto Moto Bateau : Juillet 2020

Fiche technique Moteur : V8 essence atmosphérique Cylindrée : 5 300 cm 3 Puissance : 355 ch à 5 600 tr/min Couple : 383 Nm à 4 100 tr/min Boîte : automatique à 10 rapports Transmission : propulsion intégrale enclenchable Garde au sol : 25 cm Réservoir : 91 l Consommation mixte : 13,7 l/100 km S ur le Chevrolet Silverado Trail Boss, exit les inserts chromés, répartis un peu partout à l’extérieur et surtout à profusion sur la grande calandre de la version LTZ. Il se veut plus viril et moins chic, mettant en exergue ses capacités de franchisseur et de véhicule à benne tout-terrain par excellence. Pour se démarquer, il adopte une calandre et un bouclier avant noir brillant en acier spécifiques. Un noir brillant que l’on retrouve sur ses jantes de 18 pouces également caractéristiques de cette version baroudeuse et chaussées de pneus tout-terrain Goodyear Duratrac. À l’intérieur, la double cabine est moins longue que celle du LTZ. Le Trail Boss se pare d’une sellerie cuir différente et compense sa perte de volume d’habitacle par un système astucieux. En effet, l’accoudoir se transforme en une troisième assise centrale à l’avant, lorsqu’il est relevé. D’où l’intérêt d’avoir opté pour un levier de changement de vitesses positionné à droite derrière le volant, pour préserver la place. Malgré tout, au niveau dimensions, le Trail Boss reste un beau bébé avec ses 5,885 m de longueur et 2,063 m de largeur. un bloc bien connu Sous le capot du Silverado, on retrouve la motorisation V8 de 5,3 l Eco Tech de 355 ch, bien connue chez Chevrolet. Elle est toujours dotée de la gestion dynamique du carburant qui, lorsque le moteur est moins sollicité, fonctionne sur seulement quatre cylindres au lieu de huit. Autre spécificité du Trail Boss, il reçoit la toute dernière boîte de vitesses automatique à dix rapports (celle du LTZ en possède huit). Ce qui contribue aussi à réduire la consommation de carburant de façon significative. L’association du V8 de 5,3 l et de la boîte automatique à 10 vitesses offre une expérience de conduite agréable. Des rapports de démultiplication plus rapprochés et un rapport de démultiplication global plus élevé permettent une efficacité maximale et des changements de vitesse plus intelligents et plus doux. Pour donner une image, le Trail Boss, lors de notre essai, en conduite apaisée, nous a fait penser à un gros nounours à travers son insonorisation de très bon niveau, son confort général et sa douceur de fonctionnement. Mais qui, avec ses 355 ch et son couple de 383 Nm, sait aussi faire parler la poudre si besoin, que ce soit sur la route ou en tout-terrain. Cette version bénéficie d’ailleurs d’une suspension renforcée, relevée de 51 mm, et de l’ensemble hors-route Z71 comprenant un blocage de différentiel arrière, des plaques de protection, des amortisseurs 4x4 de marque Rancho et une boîte de transfert petite et grande vitesses. La version du Chevrolet Silverado LT Trail Boss est proposée à 8 270 000 francs TTC. Avec la peinture métallisée, le prix augmente de 100 000 francs. À découvrir en stock chez Chevrolet Intermotors. Tél. : 41 44 71. UN ÉQUIPEMENT BIEN FOURNI Si le LT Trail Boss n’est pas au sommet de la gamme, il n’en demeure pas moins très bien équipé. Il dispose de sa propre sellerie cuir, d’un démarrage du moteur à distance, par sa télécommande, d’une assistance au démarrage en côte et d’une aide à la descente. L’ouverture et la mise en route sans clef ainsi que la climatisation automatique sont également au programme. Pour le confort, on dispose d’une caméra de recul, incluse dans l’écran tactile multimédia qui intègre les applis CarPlay et Android, et le Bluetooth. Le hayon de la benne s’ouvre électriquement. L’attelage de remorque fait partie de la dotation.

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