Auto Moto Bateau : Juillet 2020
37 Aud i Q3 40 TFS I Quattro e s s a i a u t o écran tactile de la console centrale, de 10,1 pouces, désormais présent sur le SUV Audi. Il fait d’ailleurs preuve d’une qualité d’affichage exceptionnelle. C’est fluide et intuitif. Comme d’habitude chez Audi, il n’y a pas grand-chose à redire sur la qualité de finition. Les assemblages sont précis, les matières, nobles. En termes d’équipement, toutes les aides à la conduite sont présentes, comme le régulateur de vitesse ou encore l’aide à la descente. Y compris les options qu’affectionne Audi pour livrer un maximum de plaisir de conduite à son propriétaire, généralement exigeant dans ce domaine. Sachez que le Q3 est aussi désormais proposé en version Sportback, avec un pavillon abaissé de 3 cm qui plonge sur l’arrière et un hayon plus rebondi, ce qui lui donne un style encore plus dynamique. La version de notre essai était le S Line de 190 ch Quattro. Il est également proposé en 35 TFSI 150 ch (4x2) et en 45 TFSI 230 ch Quattro. Prix : de 5 500 000 francs à 7 995 000 francs selon la version. Arrivée de tous ces Audi Q3 à la fin du 2 e semestre. À découvrir chez SIA Audi.Tél. : 22 67 26. Le meilleur des anneaux Essayé dans la version S Line, le Q3 reçoit le 4-cylindres TFSI turbocompressé de 190 ch, couplé à une boîte de vitesses Tiptronic à 7 rapports (avec palettes au volant). L’Audi a du répondant. Le système Audi Drive Select permet de choisir entre six modes de conduite, du plus coulé et fluide au plus sportif. En mode confort, la douceur et le silence de fonctionnement sont exceptionnels. Si l’on passe en mode dynamique, le 4-cylindres se montre un peu plus sonore et les rapports défilent plus vite. Mais en tout état de cause, l’insonorisation frise la perfection dans la catégorie. Quel que soit le revêtement, le modèle de notre essai offre un « toucher de route » exemplaire grâce à la suspension à amortissement piloté à régulation automatique. Côté dotation, on n’est pas déçu : la climatisation bizone, la vision à 360 degrés de la voiture grâce à de multiples caméras, le système de retenue dans la voie, le freinage d’urgence et l’avertisseur d’angle mort sont de mise, tout comme le démarrage sans clef, l’ouverture du hayon électrique et la sellerie tissu/ simili cuir. La commande vocale, le pack aluminium intérieur, l’Audi Sound System, les sièges électriques, les clignotants séquentiels et les phares à leds sont également au programme. Fiche technique Moteur : 4 cylindres essence turbo TFSI Cylindrée : 1 984 cm 3 Puissance : 190 ch à 4 200 tr/min Couple : 320 Nm à 1 500 tr/min Boîte : à 7 rapports robotisée Transmission : aux roues avant/Quattro Coffre : 530/675/1 525 dm 3 0 à 100 km/h : 7,4 s Consommation mixte : 8,9 l/100 km
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