Auto Moto Bateau : Juillet 2020

e s s A i A u T o 34 unchAngement radical L ignes anguleuses, phares à leds au design élaboré qui donne au Q3 un regard agressif et une réelle expressivité, Audi ose le changement pour cette deuxième génération, juste ce qu’il faut pour ne pas trop désorienter les puristes de la marque aux anneaux. Il n’y a pas photo, le nouveau Q3 attire les regards. Plus athlétique, il fait preuve d’un véritable dynamisme. Cela est encore plus vrai sur la version de notre essai, déclinée en finition S Line, qui bénéficie d’un kit de carrosserie spécifique rendant le SUV plus sportif esthétiquement. Désormais, le Q3 adopte l’énorme calandre octogonale du Q8. En termes de gabarit, cette génération gagne un peu moins de dix centimètres en longueur, deux centimètres en largeur et pas moins de huit centimètres d’empattement. L’Audi atteint ainsi les 4,48m de long, soit la même taille que le Tiguan dont le Q3 utilise la toute nouvelle plateforme. Logiquement, cela profite à l’habitabilité, surtout au niveau des passagers. Comme sur le VW, la banquette est coulissante (couplée à des dossiers inclinables) pour privilégier soit le volume de coffre soit la place aux jambes des occupants. Levolumedecoffrepeutainsipasser de 460 l à 530 l en configuration cinq places. Il peut atteindre les 1 525 l avec la banquette arrière rabattue. Autre domaine en progrès, sa capacité de tractage qui passe de 1 800 kg à 2 000 kg. bienvenue Au SAlon À bord, on retrouve la tendance actuelle, à savoir une large planche de bord intégrant leVirtual Cockpit qui, incurvée, est volontairement tournée vers le conducteur. Le combiné d’instrumentation personnalisable est complètement numérique avec son écran de 10,25 pouces. Il s’étire jusqu’au grand AuD i Q3 40 TFs i QuATTro Apparu en 2011, le Q3 avait besoin de se renouveler. Dans cette version 2020, Audi change tout. Place à plus de fantaisie au niveau du design et de l’espace à bord. Une transformation en profondeur qui plaît déjà beaucoup.

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