Auto Moto Bateau : Juillet 2020
Nissan Juke II Un style plus équilibré et musclé Si en 2010, il faisait cavalier seul avec son style de SUV décalé, il fallait absolument se renouveler. Face à une concurrence affûtée qui est apparue depuis, une (r)évolution était nécessaire. Elle est plus profonde qu’on ne pourrait le croire. Le style décalé et très original du Nissan Juke à l’époque de sa sortie avait fait son succès, dans un marché où ce type de véhicule était absent. Aujourd’hui, Nissan ne pouvait pas rester les bras croisés car depuis, une multitude de rivaux dans cette catégorie se sont positionnés, à l’image du CH-R de Toyota. S’il garde les éléments forts de ses prédécesseurs, à savoir les optiques à double étage avec phares ronds, une silhouette dynamique et les poignées arrière dissimulées, les traits de ce Juke II sont plus marqués et plus équilibrés. C’est moins fantaisiste. Cette refonte donne plus de muscles au Nissan, il prend 7,5 cm en longueur, 3,5 cm en largeur et 3 cm en hauteur. L’empattement bénéficie de 10 cm de plus pour atteindre les 2,64 m, offrant une belle assise sur route, mais surtout un espace à bord plus respectable, notamment aux places arrière qui sont abaissées de 10mm pour augmenter la garde au toit. Avec ses nouvelles dimensions, le volume du coffre progresse de 20 % à 422 dm 3 . À l’avant, c’est moins innovant, mais plus dynamique et surtout dans l’air du temps. De nombreux éléments de personnalisation sont proposés pour égayer l’ensemble, comme une carrosserie biton et des inserts de couleur à l’intérieur, où les matières apparaissent de meilleure qualité et mieux assemblées. C’est tout de même moins futuriste que dans l’ancien. Côté technologie, le Juke reçoit un nouvel écran tactile de 8 pouces, qui est l’interface vers une navigation intuitive, des technologies avancées et bien plus. Au niveau de l’instrumentation, derrière le volant, on trouve un nouvel écran de 7 pouces. Selon les versions, le Nissan bénéficie de nombreuses aides à la conduite. On retrouve la connectivité Apple CarPlay et Androïd qui vous permet d’accéder à votre musique et vos applications compatibles mais aussi un point d’accès Wi-Fi pour interagir avec la voiture. Niveau sonorisation, Nissan nous annonce une expérience unique avec son système audio Bose Personal Plus et ses haut-parleurs intégrés aux appuis-tête conducteur et passager avant. Sur le plan mécanique, pas de transmission intégrale, ni de moteurs diesel. Le Juke s’équipe d’un 3 cylindres essence 1,0 l DIG-Turbo de 120 chevaux. À découvrir au salon ou chez Nissan. Tél. : 24 60 00. D o s s i e r 28
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