Auto Moto Bateau : Juillet 2020

Kia Sorento Un caractère plus affirmé Côté style, le nouveau Sorento évolue fortement par rapport à la précédente génération : il s’affirme au travers d’un look dynamique et de lignes franchement tendues. Les proportions évoluent de manière significative, tandis que les côtés pratiques sont optimisés. En termes de gabarit, si l’encombrement général gagne 10 mm pour atteindre 4,81 m, le montant de pare-brise a été reculé de 30mm pour donner plus de longueur au capot. L’auto paraît ainsi bien plus grande visuellement qu’elle ne l’est en réalité. La largeur a, également, été augmentée de 10 mm (1,90 m), et seule la hauteur est moindre de plus de 50 mm (1,70 m). Ajoutez à cela un empattement rallongé de 35 mm (2,815 m) et vous obtenez une tout autre voiture. Pour ajouter encore à cette différenciation avec le précédent modèle, on note la forme d’aileron de requin à l’avant de la custode arrière. La poupe s’offre des feux verticaux et le nom du modèle se retrouve à la base du hayon. Par ailleurs, le SUV peut disposer de jantes allant de 17 à 20 pouces. À bord, le Sorento se montre également plus technologique avec un écran tactile de 10,25 pouces, placé au sommet de la console. Celui-ci dispose d’une dalle numérique de 12,3 pouces pour l’instrumentation. L’auto peut en option recevoir un système de recharge par induction du téléphone portable. Kia annonce aussi avoir travaillé sur la qualité des matériaux et leur agencement. L’engin conserve son aspect pratique, même dans sa version hybride (voir plus bas) : la batterie est placée sous le plancher, permettant de conserver un volume de chargement important dans le coffre. Pour le diesel : 910 l pour la version 5 places et 821 l pour la version 7 places. Une fois les deux strapontins en place, le volume de chargement est alors de 187 l. Pour l’hybride : 902 l (5 pl.), 813 l (7 pl.) et le volume tombe à 179 l, strapontins en position. Par ailleurs, Kia a augmenté la distance sur laquelle coulissent les sièges de la banquette du rang 2 (+ 45 mm), de quoi faciliter l’accès à la troisième rangée. Reposant sur une toute nouvelle plateforme, baptisée VUS, le Sorento peut recevoir une motorisation diesel ou hybride. L’offre classique se compose du diesel 2.2 CRDi turbo de 200 ch et d’un couple de 441 Nm, allié à une boîte à double embrayage à 8 rapports. Ou d’un bloc essence GDI de 194 ch et de 215 Nm de couple. Côté hybride, le système se compose d’un bloc essence 1.6 T-GDi associé à un électromoteur de 60 ch, alimenté par une batterie d’une capacité de 1,49 kWh. Le tout affiche une puissance cumulée de 230 ch pour un couple de 350 Nm. À découvrir au salon et chez Autocal. Tél. : 43 87 44. D o s s i e r 24

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