Auto Moto Bateau : Juillet 2020
version la plus extrême en tout-terrain, le Gladiator est baptisé Rubicon. Il reçoit des ponts avant et arrière renforcés (avec blocage de différentiel) qui assurent une parfaite motricité, appuyés par le système d’assistance électronique Offroad+. La barre antiroulis avant est également déconnectable électriquement. Afin d’obtenir des prestations tout-terrain de haut niveau et un confort routier digne de ce nom, le Jeep Gladiator Rubicon s’équipe d’amortisseurs aluminium Fox qui d’adaptent à toutes les conditions. Les multiples crochets de remorquage renforcés et la caméra avant (option du Rubicon) offrent une sécurité supplémentaire lors de sessions hors-piste. Pensé comme un franchisseur, le pick-up Jeep allie design et praticité en intégrant de multiples protections (plaques de soubassement, marchepieds, boucliers avancés...) positionnées aux endroits les plus sensibles aux chocs. Le Gladiator est proposé avec la motorisation du Wrangler : V6 essence 3,6 l de 285 ch et 352 Nm de couple, combinée à une boîte automatique à 8 rapports. À découvrir sur le salon et chez US Automobile. Tél. : 43 77 19. d’instrumentation digital avec écran de 12,3 pouces, un volant multifonctions, une tablette tactile de 10 pouces et l’affichage tête haute. Mais surtout, le Defender n’oublie pas sa vocation de tout-terrain. Il reçoit le système Terrain Response 2 avec ses multiples modes d’évolution, mais aussi un dispositif de caméras extérieures qui permettent de voir le dessous de la voiture sur l’écran central, et de contrôler la vision à travers la remorque, dans le rétroviseur intérieur. Toutes les autres aides à la conduite désormais connues sont également disponibles, selon les versions. Sous le capot du Defender, en Calédonie, on trouvera un 4 cylindres en ligne essence de 300 ch et un 6 cylindres en ligne de 400ch, bénéficiant d’une hybridation légère. Les deux blocs sont couplés de série à une boîte automatique à 8 rapports. Une suspension pneumatique en option permet encore d’améliorer les capacités tout-terrain du Land Rover. Le Defender 300ch sera à partir de 5 990 000 francs. Le 400 ch à 6 990 000 francs. À découvrir chez Johnston & Cie et au Salon du 4x4. Tél. : 28 17 17.
Made with FlippingBook
RkJQdWJsaXNoZXIy MjE1NDI=