Auto Moto Bateau : Juillet 2020

D o s s i e r 22 Jeep Gladiator Le Wrangler s’offre une benne L’icône Jeep qu’on reconnaît au premier coup d’œil se fait encore plus exclusif en se dotant d’une benne. Toujours aussi cubique, métamorphosé en pick-up, le 4x4 américain se fait encore plus baroudeur et travailleur. Si le Jeep se transforme en pick-up, il conserve sa signature visuelle unique du modèle phare, mais devient un modèle à part entière, baptisé Gladiator. Il conserve une face avant à deux yeux ronds, séparés par une calandre à sept bâtons. Les passages de roues avant débordent sur l’extérieur, lui préservant son look originel. Reprenant avec fidélité le concept du Willys de la Seconde Guerre mondiale, les portières ainsi que le toit sont démontables. Le pare-brise est également basculant. De nombreux détails esthétiques (attaches capot, charnières apparentes, boucliers proéminents) accentuent le sentiment de robustesse. L’habitacle offre une ambiance mêlant influences rétro et dernières technologies, sans faire l’impasse sur le confort, nettement supérieur aux anciennes générations de Wrangler. Des matériaux de qualité - facilement nettoyables - ont été employés. Avec la benne, plus besoin de souiller l’habitacle en transportant du bois ou d’autres marchandises salissantes ou d’une remorque pour embarquer son quad ou sa motocross, ses planches de surf ou son kayak... la benne s’adapte à tous vos besoins. Elle mesure 1,52 m de long et 1,44m de large. La porte de benne en position ouverte, sa surface de chargement se rallonge, on dispose alors de 46 cm de plus. Le Gladiator est aussi large (1,87 m) et haut (1,82 m) que son aîné mais 75 cm plus long que le Wrangler version 5 portes. 4x4 pur et dur À l’inverse de bon nombre de 4x4 «urbains », le Gladiator affiche un ramage à la hauteur de son plumage. Sa garde au sol élevée et ses angles d’attaque hors normes en font une machine tout-terrain à 100 %. C’est un véritable véhicule à 4 roues motrices enclenchables (2 roues motrices, le reste du temps) avec choix des rapports courts ou longs via un levier dédié. Dans sa Land Rover Defender Un tournant historique Il sera sans doute la grande vedette du salon du 4x4. Le nouveau Defender opère un virage à 180° par rapport aux versions précédentes. Ultramoderne, il arbore les dernières technologies, tout en gardant son âme de franchisseur. Il est LA plus importante nouveauté de l’année, dans la catégorie des 4x4 purs et durs. Land Rover aura mis du temps à se décider de toucher à la silhouette emblématique du mythique Defender, qui était décliné avec à peu près la même bouille depuis 70 ans. Entièrement renouvelé, le 4x4 anglais affiche un design inédit, qui peut choquer les aficionados, mais qui marque un tournant pour ce modèle iconique. Il est toujours disponible en deux gabarits, 90 et 110, ce qui correspond à l’empattement du véhicule, et en profite pour grandir, il passe à 4,58 m en châssis court et à 5,01 m en version longue (au lieu de 4,78 m), roue de secours comprise. Il gagne aussi 2 cm en largeur. Le tunnel central peut accueillir un grand espace de rangement ou un troisième siège, en option. En termes de technologie, le Defender peut disposer de l’arsenal développé par Land Rover : un combiné

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