Auto Moto Bateau : Juillet 2020
lAnd RoveR diScoveRy SPoRT une SéRieuSe évoluTion Le Discovery Sport se renouvelle. Il est désormais basé sur une plateforme plus moderne qui lui permet l’hybridation et de nombreuses améliorations techniques et esthétiques. Lancé en 2014, le Discovery Sport, 2 e génération, dans cette configuration, bénéficie d’un restylage en profondeur, plus qu’il n’y paraît au premier coup d’œil. L’évolution est tout d’abord esthétique. En termes de design, il reçoit de nouveaux phares à leds, des boucliers redessinés et une calandre spécifique. Le style est moins anguleux. L’habitacle 7 places a également été revu : meilleure intégration du système d’info divertissement Touch Pro, matériaux plus haut de gamme et de nouveaux sièges. Sa troisième rangée est automatisée, tout comme l’ouverture du coffre, main libre. Le Discovery Sport bénéficie désormais de la Premium Transverse Architecture, la même plateforme que le Tiguan, en aluminium, qui lui permet de gagner 13 % en rigidité et surtout de perdre du poids. Il reprend de nombreuses pièces du Range, d’où son caractère premium affiché. Ce qui n’empêche pas le Discovery de garder ses qualités de franchisseur avec son système All Terrain Progress Control qui gère le couple moteur, les freins, les différentiels et les assistances. Côté motorisation en Calédonie, le Discovery Sport est importé en 2,0 l 200 ch et 2,0 l 250 ch essence, les deux turbocompressés. Ces blocs sont couplés à une boîte automatique à 9 rapports. À partir de 5 590 000 francs. À découvrir chez Johnston & Cie. Tél. : 28 19 47.
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