Auto Moto Bateau : Juillet 2020
D o s s i e r 14 La 2 e édition du Salon du 4x4 et du tout-terrain, version délocalisée, nous revient à l’Arène du Sud de Païta. Il se déroulera du 9 au 12 juillet, fort de son lot de nouveautés, fraichement débarquées. L’occasion pour nous de vous présenter celles qui seront en vedette et les essais que nous avons réalisés en 2020. AlFA Romeo STelvio Qv il A le SAng chAud La version importée en Calédonie est la plus survitaminée. Le Stelvio QV se présente comme le premier SUV de la marque italienne et ne manque pas d’arguments pour séduire, que ce soit au niveau performances qu’en termes de motricité. S’attaquer à la catégorie des SUV/crossovers était une gageure pour Alfa Romeo, qui avec la Stelvio Quadrifoglio sort un peu de ses habitudes, celles des berlines compactes à dominante sportive. Et le constructeur n’a pas à rougir car il a mis le paquet pour venir titiller les ténors du secteur. Tout d’abord, au niveau de ses lignes. Le Stelvio QV a une forte personnalité exprimée par des lignes musclées et élégantes dans la pure tradition Alfa. Mais aussi en s’offrant le bloc 2,9 l biturbo V6 essence de la Giulia, fignolé par Ferrari. Il développe la bagatelle de 510 ch. On imagine les sensations que sa cavalerie doit procurer, doté d’un couple de 600 Nm. Côté transmission, l’Alfa en a choisi une intégrale, même si dans les faits, elle se comporte plutôt comme une propulsion. Malgré ses 1 830 kg, le SUV d’Alfa répond au doigt et à l’œil grâce à sa boîte automatique à huit rapports. Toutes proportions gardées, les spécialistes considèrent que l’Alfa bénéficie des qualités d’une GT, notamment quand on passe en mode Race qui libère l’échappement, déconnecte les aides à la conduite, affûte les réactions de la direction, de la boîte et de la suspension pilotée. Au volant du Stelvio QV, certains ont tendance à dire qu’on passe très rapidement du statut de père de famille à celui d’apprenti pilote. À bord, Alfa Romeo a fait des efforts pour rivaliser avec les SUV premium. Dans l’habitacle, la présentation apparaît à la fois sportive et élégante. En tout cas, le Stelvio est une belle occasion de se démarquer de la concurrence, en roulant au volant d’une belle italienne. Dans cette version QV, le Stelvio est proposé à 11 800 000 francs, mais il existe une autre version Super 2,0 l 280ch à partir de 6 995 000 francs. À découvrir chez US Automobiles et au salon. Tél. : 43 77 19. lesnouveautÉs suvet4X4
Made with FlippingBook
RkJQdWJsaXNoZXIy MjE1NDI=