Auto Moto Bateau : Août Septembre 2019
Workmate. Dans le local, un panneau vitré permet d’accéder au puits de chaîne. Les taquets et les mains courantes sont soudés en toute simplicité. Pas de problème de visserie à déplorer. La coque en aluminium est traitée au Nyalic. Le poste de pilotage semble assez sommaire avec ses deux strapontins escamotables, priorité est donnée à l’espace pour la pêche, comme le prouve la largeur de l’aplat qui ceinture l’ensemble du cockpit. Il n’en demeure pas moins que le Surtees a droit à une direction hydraulique. Les porte-cannes sont pléthore, 15 en tout. Autre singularité, le toit de la timonerie monté sur vérins qui donne la possibilité de régler le tirant d’air et de réduire la prise au vent en navigation. Mais la grande originalité du Surtees, comme tous les bateaux de la gamme d’ailleurs, c’est son système de ballasts. Dans le fond de la coque, une cavité peut être remplie d’eau, grâce à une trappe mobile. Le Workmate emmagasine ainsi 200 L de liquide. Ce qui en fait une quille lestée. Rendant le bateau très stable à l’arrêt, notamment lors d’une pêche à la dérive, le lestage sera aussi utile pour naviguer en mer formée. Ce gain de poids permettra de passer la vague sans taper, dans un bruit sourd. Avec un Mercury 115 ch 4-temps (maxi), le Surtees Workmate est capable d’atteindre les 36 nœuds à plein régime. Il est doté d’un réservoir intégré de 125 L et homologué pour cinq personnes. Le package prêt à naviguer, avec remorque Mackay et une garantie de la structure de la coque de 10 ans, est à 4 950 000 F TTC. SDEM à Ducos. Tél. : 23 20 05. 53 e s s a i b a t e a u Fiche Technique Coque : aluminium de 4 à 5 mm Longueur : 5,75 m Largeur : 2,15 m Poids à vide : 585 kg Motorisation : de 70 à 115 ch maximum Réservoir : 100 L Ballast : 200 L Nombre de passagers : 5
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