Auto Moto Bateau : Août Septembre 2019

La cinquième génération de la Micra fait un bond en avant en matière de design et de tempérament. Outre une ligne de carrosserie dynamique, elle gagne en performances. À l’intérieur, sa présentation progresse et sa dotation s’enrichit. Métamorphose. O n l’attendait depuis longtemps en Calédonie. La dernière version de la Micra est arrivée, venant concurrencer les cadors du segment B. La citadine compacte de Nissan présente de solides arguments. Oublié le temps de la Micra dénudée, au caractère effacé. Le changement se voit dans tous les secteurs. Produite exclusivement en 5 portes, la nouvelle Micra n’a effectivement plus rien à envier à ses concurrentes, avec un design résolument moderne, bien dans l’air du temps. Les lignes sont tendues, les optiques de phare effilés, la calandre soulignant bien les codes de reconnaissance actuels de la marque nipponne. La jupe de bouclier avant ou encore le toit plongeant vers l’arrière confèrent à cette Micra de 5 e génération une allure sportive. Les poignées de porte arrière dissimulées dans les montants lui donnent même un air de coupé. L’autre révolution se situe à l’intérieur. Plus spacieux, l’habitacle apparaît également plus soigné. La planche de bord adopte une matière souple et noble, les plastiques se font plus rares, des inserts tissu et imitation cuir se répartissent un peu partout. La sellerie devient bi-ton sur le modèle le plus équipé de notre essai. Le coffre gagne, quant à lui, 35 dm 3 . En matière de connectivité, la petite Nissan est gâtée. L’écran tactile haute définition de 7 pouces semontre réactif et se personnalise avec des applications et des widgets. L’interface, suffisamment intuitive, comprend les incontournables CarPlay et Android Auto (version Acenta). La caméra de recul et la connectivité USB/MP3 sont présentes sur le système audio Bose très performant, qui comporte aussi le Bluetooth pour l’utilisation du téléphone en main libre. On dispose d’une climatisation régulée (manuelle sur la version Visia). Pour la sécurité, l’ABS, le contrôle de trajectoire et les airbags frontaux, latéraux avant et rideaux équipent les deux finitions, avec en prime un système antidémarrage. Un ordinateur de bord de 5 pouces positionné entre les deux compteurs analogiques, derrière le volant, intègre plusieurs commandes. L’ouverture et le démarrage sans clef se retrouvent sur la finition la plus huppée. La version Acenta, la mieux équipée, est proposée à 2 295 000 francs, et la Visia, à 1 995 000 francs. À découvrir chez Nissan. Tél. 24 60 00. DUPEPS eNfIN e s s a i a u T o 48 n i ssAn m i crA

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