Auto Moto Bateau : Août Septembre 2019
L a version Rebel du nouveau Ram 1500, plus typée tout-terrain, ne manque pas de caractère et affiche ses qualités de robustesse. Il adopte unemonstrueuse calandre noire mate au logo « RAM » équipée de feux à leds. Il est prêt à dévorer tout ce qui lui passe devant. Des pneus tout-terrain crantés impressionnants montés sur des jantes spécifiques de 18 pouces, une suspension surélevée de 25 mm et des plaques de protection sous caisse complètent la panoplie de l’aventurier. Les pare-chocs en acier à revêtement pulvérisé noirs et les crochets de remorquage avant ne manquent pas d’ajouter de la sportivité à cette version clairement baroudeuse. Le capot enflé est spécifique au Rebel, avec ses deux extracteurs d’air. Tout comme de tout nouveaux amortisseurs Bilstein, qui permettent de rehausser le confort de roulement et la maniabilité. complètement redessiné et repensé Vous pouvez compter sur un nouveau châssis du groupe FCA, plus rigide et encore plus robuste grâce à l’utilisation d’acier à haute résistance. Au niveau des lignes de carrosserie, l’aérodynamique du Ram a été travaillée. Il offre désormais un coefficient de traînée encore plus performant qui, selon le constructeur, en fait le pick-up le plus profilé du marché. Les dimensions progressent. Le Dodge gagne en longueur et en largeur. La cabine s’allonge d’une dizaine de centimètres pour favoriser le confort des occupants. L’assise arrière est rabattable pour offrir un volume de chargement impressionnant en mode « deux places avant ». L’arrière du RAM 2019 évolue aussi. On note le nouveau dessin du pare-chocs et les feux arrière à leds. La nouvelle porte de benne est désormais en aluminium : plus légère et avec une ouverture amortie. Il bénéficie de suspensions à ressorts hélicoïdaux pour un confort maximum. Sous le capot du Rebel, on retrouve le fameuxV8 Hemi de 5,7 litres de cylindrée développant la puissance de 395 ch et un couple de 556 Nm. Ce moteur est associé à l’excellente boîte de vitesses automatique Torqueflite à 8 rapports qui a aussi été améliorée pour ce nouveau millésime. Lors de notre essai, on a retenu le niveau d’insonorisation exceptionnel. Même les pneus tout-terrain à crampons savent se montrer discrets sur le bitume. Bien évidemment, la puissance est au rendez-vous et contrairement à ce qu’on pourrait croire, le Rebel se manie sans lourdeur et sans aucun roulis. La rigidification de la structure et l’allégement du pick- up y sont pour beaucoup. Côté freinage, pas de souci, c’est endurant. Dans sa nouvelle version, le nouveau RAM 1500 a été élu Truck de l’année Motor Trend 2019. Prix du modèle essayé : 8 500 000 f TTC. A découvrir chez US Automobile. Tél. 43 77 19. Fiche technique Moteur : V8 essence Cylindrée : 5 700 cm 3 Puissance : 395 ch Couple : 556 Nm à 3 950 tr/mn Boîte : automatique séquentielle à 8 rapports Réservoir : 98 L Poids à vide : 2 480 kg Consommation moyenne : 12 L/100 km.
Made with FlippingBook
RkJQdWJsaXNoZXIy MjE1NDI=