Auto Moto Bateau : Août Septembre 2019
e s s a i a u T o 40 il dONNE lE mEillEuR dE lui-mêmE Le Forester Sport, équipé du nouveau 2,5 L, progresse dans tous les secteurs en gardant son âme de vrai franchisseur à transmission intégrale. Mis au goût du jour, il profite de nombreuses aides à la conduite et d’une foule d’équipements. I l s’agit de la cinquième génération du Forester et, à ce jour, sans doute de la version la plus aboutie. Sur le plan esthétique, le Forester évolue par petites touches, il conserve des formes assez carrées, celles qui, au fil des années, ont fait le succès de ce SUV à transmission intégrale permanente. L’abondance d’inserts chromés un peu partout à l’extérieur donne de la classe à cette voiture haute sur pattes. On retrouve ainsi un véhicule rehaussé (22 cm) avec un empattement plus longde 30mmpar rapport à son prédécesseur. métAmorphose intérieure Du coup, le Forester prend du galon au niveau des dimensions. Logiquement, ces nouvelles cotes confèrent plus d’espace à l’intérieur du véhicule, notamment au niveau des sièges arrière qui peuvent accueillir deux adultes voire un troisième. Désormais, le Forester repose sur la nouvelle plateforme mondiale de Subaru, il est ainsi estimé par la marque comme plus silencieux et plus sûr. Le style « aventurier » est toujours présent, mais cette nouvelle génération apparaît à la fois plus robuste et plus sportive. Pas étonnant car la structure de la carrosserie a été renforcée pour la rendre plus rigide et plus sécurisante, bien assise sur des jantes en alliage de 18 pouces. Cette version Sport ne manque pas de cachet. L’habitacle se distingue par des matières nobles mais aussi par des assises plus profondes et vraiment plus confortables.Le siège conducteur s’ajuste électriquement, offrant dix réglages possibles. Par rapport aux modèles précédents, il est clair qu’on bénéficie d’une qualité de matériaux et de finition supérieure. On est dans du premium. Le Forester se dote aussi de technologies dernier cri à l’image du système d’infodivertissement à écran 8 pouces. Un second écran fournit toutes les précieuses informations sur la voiture. L’interface intuitive facilite la configuration des paramètres. On retrouve l’intégration Android Auto et Apple CarPlay de série et deux ports USB. Le système audio a été confié à Harma/Kardon et délivre 576 watts à l’aide de 9 haut-parleurs. La capacité de chargement est l’autre atout du Forester. Elle s’étend de 935 litres à 2 008 litres lorsque les sièges sont rabattus. L’ouverture du coffre à commande électrique est un plus qui facilite le chargement. Côté mécanique, le Forester Sport bénéficie désormais du nouveau moteur 4 cylindres à plat (Boxer) de 2,5 litres à injection directe développant 182 chevaux. Il fonctionne avec une transmission à variation continue (CVT). Évidemment, l’excellent système de traction intégrale est inclus comme dans tous les véhicules Subaru. Lors de notre essai, le moteur s’est montré étonnamment silencieux. Sur route, avec sa nouvelle plateforme plus rigide, le Forester est une merveille en termes de conduite et de maniabilité. On apprécie particulièrement la position de conduite assez haute qui permet de profiter d’une vue panoramique grâce aux grandes surfaces vitrées. Le toit ouvrant participe à la luminosité intérieure. La direction est précise et bien proportionnée, et la CVT se montre agréable, si l’on évite de trop grandes envolées dans les tours. Prix : 4 941 400 francs. À découvrir chez Almaméto. Tél. 41 40 67. subAru Forester sport Fiche technique Moteur : 4 cylindres à plat Boxer à injection directe Cylindrée : 2 498 cm 3 Puissance : 182 ch à 5 800 tr/min Couple maxi : 239 Nm à 4 400 tr/min Boîte : automatique à variation continue (8 rapports) Volume du coffre : 550 à 1 775 L Vitesse maxi : 207 km/h 0 à 100 km/h : 9,5 s Consommation mixte : 8,2 L/100 km
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