Auto Moto Bateau : Août Septembre 2019
e s s a i a u T o 26 À la hauTEuR dE SES ambiTiONS P our résister dans une catégorie hypercom- pétitive, le Hyundai Tucson, dans sa der- nière définition, se voit modernisé, peaufiné esthétique- ment et doté d’un niveau d’équi- pement encore plus complet. Ce qui est encore plus vrai dans sa déclinaison Luxe essence qui devrait remporter la majorité des suffrages, auprès d’une clientèle de plus en plus affûtée sur cette catégorie de véhicule. Sur le plan du style, le Tucson affiche claire- ment une ligne plus dynamique, avec sa carrosserie sculptée au niveau des flancs qui semble sans cesse en mouvement. Pour ajouter au caractère sportif du SUV coréen, sa calandre en cas- cade marque clairement la nou- velle signature de la marque, tout comme son inédite identité lumi- neuse, incarnée notamment par les feux de jour à leds. Cette nou- velle silhouette du Tucson n’est pas qu’un simple lifting puisqu’elle s’accompagne d’un coefficient de traînée optimisé, avec une aérodynamique rarement égalée sur un SUV. Elle est associée à une assise élargie qui lui assure une stabilité accrue à vitesse élevée. Le nouveau Tucson a bénéficié, entre autres, d’améliorations spécifiques : adoption d’une lèvre de bouclier avant, adoucissement de la courbe des montants de pare- brise, ajout de garnissages laté- raux au niveau du becquet de toit et optimisation aérodynamique du soubassement. De quoi réduire le taux de pénétration dans l’air du SUV ainsi que la consommation de carburant. le conFort AvAnt tout Le nouveau Tucson offre un intérieur spacieux à même d’ac- cueillir cinq adultes. Le niveau de confort devient exceptionnel grâce à l’emploi généralisé de matériaux de haute qualité et d’habillages au toucher doux. L’impression de bien-être et de raffinement est bien réelle sur cette version huppée qui, en hyundA i tucson 2 . 0 l mp i luxe Dans sa version Luxe essence, le dernier Tucson annonce la couleur : proposer un SUV premium capable de rivaliser avec une concurrence féroce. Lignes adoucies et plus dynamiques, avalanche de technologies embarquées, tous les ingrédients sont réunis pour séduire, comme c’est déjà le cas en Europe où il demeure la meilleure vente de la marque.
Made with FlippingBook
RkJQdWJsaXNoZXIy MjE1NDI=