Auto Moto Bateau : Août Septembre 2019
de 1,555 m et un empattement de 2,64 m, ce qui lui procure un gabarit équilibré. Avec son volume de 377 litres en position normale, le coffre correspond aux normes de la catégorie. S’il est possible de rabattre les dossiers de la banquette en deux parties, la présence des batteries sous l’assise empêche de ménager une surface plane. À l’arrière, la place s’avère correcte, malgré l’impression de confinement procurée par la taille réduite des vitres et de la lunette arrière. Question d’habitude. La garde au toit et l’espace aux jambes permettent pourtant à deux adultes de s’y sentir à leur aise. La caméra de recul s’impose pour pallier la visibilité limitée. À l’avant, on remarque immédiatement l’écran tactile de 8 pouces perché au sommet de la planche de bord. Il est légèrement orienté vers le conducteur au même titre que les commandes dont la plupart reprennent le dessin « diamant » de la carrosserie. L’architecture de la planche de bord est, quant à elle, caractérisée par de nombreuses lignes horizontales tendues. Un vrai crossover urbain À son avantage en milieu urbain, il est aussi conçu pour les week-ends en famille et les virées en Brousse. En phase avec sa vocation citadine, il hérite de la mécanique de la Toyota Prius : un moteur thermique 1,8 L de 98 ch, couplé à un bloc électrique de 53 kW alimenté par des batteries NiMH de 1,31 kWh autorisant 2 km de roulage sans émettre un gramme de CO2. Au total, on dispose d’une puissance de 122 ch. Un cocktail parfait pour ce crossover à deux roues motrices version hybride qui sera moins gourmand en carburant. Lors de l’essai, on a particulièrement apprécié le silence de fonctionnement, la douceur des commandes, et la récupération d’énergie au freinage dont on ressent bien les effets dans la pédale de frein. Comme à bord d’autres hybrides, on se surprend à jouer à l’éco-conducteur et à rester zen dans les embouteillages. C’est dans cette situation que le C-HR s’exprime le mieux, avec sa boîte de vitesses automatique CVT, sans aucun à-coup. Finalement, le Toyota révèle un comportement routier rassurant et un confort ferme mais agréable. En adoptant une conduite de bon père de famille, c’est d’ailleurs ainsi que l’on profitera pleinement du SUV, un hybride dont la consommation moyenne « réelle » se situera autour de 4,5 L/100 km. Le C-HR Hybrid est disponible en deux finitions, tissu ou cuir. Le modèle le plus huppé bénéficie d’une sonorisation JBL à 9 haut-parleurs et de phares à leds. Il est commercialisé à partir de 3 695 000 francs, la version la plus aboutie étant proposée à 4 095 000 francs. Chez Toyota.Tél. 25 52 52. Fiche technique (Hybrid) Moteur (thermique) : 4 cylindres en ligne essence Cylindrée : 1 798 cm 3 Couple : 142 Nm (thermique) Moteur électrique : 53 kW Puissance (cumulée) : 122 ch Boîte : automatique CVT Volume de coffre : 377 à 1 160 L Vitesse maxi : 170 km/h 0 à 100 km/h : 11 s Consommation mixte : 4,5 L (réelle) e s s a i a u t o 24 Toyota C-HR Hybr i d
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