Auto Moto Bateau - Juin 2019
d’améliorations visant à garantir un niveau de confort supérieur, notam- ment sur de longues distances. Le gui- don plus étroit et la bulle (réglable) plus haute, assurent une meilleure pro- tection contre le vent et les intempéries. Une nouvelle selle et des repose-pieds passager redessinés font leur appari- tion. Même chose pour les poignées de maintien dont l’ergonomie a été revue. Le réservoir de 18 litres, qui porte l’au- tonomie aux alentours de 300 km, est parfaitement intégré dans le cadre de la moto. Il est étroit et échancré au niveau des genoux pour garantir le confort du pilote. Sa forme sculptée accentue l’élé- gance générale du Tracer. À la pointe de la technologie Considéré comme une moto haut de gamme, le Tracer GT est doté d’un shifter QSS qui permet une montée et une descente des rapports sans débrayer. On dispose aussi au guidon du système D-Mode qui offre la possibilité de sélectionner l’un des trois modes qui agissent sur la courbe de puissance de la moto. Un système de contrôle de traction (TCS) à trois modes également, renforce le sentiment de sécurité sur les surfaces glissantes. Pour être complet en la matière, l’ABS empêche tout blocage des roues au freinage. Au tableau de bord, c’est du sérieux. Pour souligner son côté premium la version GT est équipée d’un écran couleur TFT, qui affiche le rapport enclenché, la température ambiante, celle du liquide de refroidissement,leD-Modesélectionné, l’heure, le niveau et la consommation de carburant. Ça ne peut pas être plus complet ! Au niveau des suspensions aussi les possibilités offertes sont multiples. La fourche haut de gamme anodisée « or » du Tracer, possède des réglages de détente et de compression séparés sur le fourreau droit ou gauche. Une molette déportée permet de modifier facilement et rapidement la précharge du ressort d’amortisseur arrière. Autre grande amélioration sur le Tracer GT 2019, le bras oscillant en aluminium, coulé sous pression, a été allongé de six centimètres. Ce qui rend la traction encore plus efficace lors des phases d’accélération. Cette modification participe aussi à la tenue de cap, notamment en courbe. En accroissant la sensation de puissance, l’empattement plus long garantit une excellente stabilité à haute vitesse et une poussée plus franche en sortie de virage. Autre point fort du Tracer, le cadre « Diamant » en aluminium coulé sous pression s’annonce léger et très compact. Il contribue à une rigidité optimale qui rend la machine agile et réactive, caractéristiques des routières sportives. D e u x - r o u e s 50 Fiche technique Moteur : Trois cylindres, 4-temps, refroidissement liquide Cylindrée : 847 cm³ Puissance maximale : 115 ch à 10 000 tr/min Couple maximal : 87.5 Nm à 8 500 tr/min Transmission : boite 6 rapports, par chaine Réservoir : 18 litres Hauteur de selle : de 850 à 865 mm Poids : 215 kg (pleins faits) Consommation mixte : 5,5L/100 km Yamaha Tracer 900 GT
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