Auto Moto Bateau - Juin 2019

e s s a i a u t o 42 Toyota Hilux Platinium La dernière version du pick-up Toyota Hilux comporte deux évolutions importantes. Cette fois, pas de changement au niveau de la carrosserie, c’est sous le capot que cela se passe. Plus puissant plus raffiné L e pick-up star de lamarque reçoit effectivement deux tout nouveaux blocs quatre cylindres qui remplaceront progressivement les anciens moteurs. Plus légers, plus compacts, et de cylindrée inférieure, ils affichent de meilleures performances en termes de puissance et de couple (+ 25 %). Il s’agit d’un bloc de 2 754 cm3 de 177 ch et 450 Nm de couple et d’un 2 393 cm3 de 150 ch et 400 Nm de couple. Moins gourmands en gas-oil, ils réduisent la consommation de 15 %. Et à bord du pick-up, le niveau sonore lui aussi diminue. Ces moteurs sont associés à une nouvelle boîte de vitesses manuelle qui passe à six rapports au lieu de cinq. Un gros challenge relevé par Toyota qui assure que le Hilux sera encore plus fiable. Alliant confort d’utilisation et plaisir de conduite, il se rapproche encore un peu plus d’un SUV, et sera employé à la fois comme véhicule utilitaire, familial ou de loisirs. L’autre petite révolution du nouveau Hilux, c’est son système Toyota Touch 2, qui intègre un écran couleur tactile de 7 pouces offrant de nouvelles fonctionnalités, avec lecteur CD, Bluetooth et ports USB. Le système est relié à un autre écran, situé derrière le volant, qui, lui, vous fournit toutes les infos sur la route et sur le véhicule lui- même. Le Hilux est plus que jamais connecté ! Il est disponible en 2,4 L Td et 2,8 L Td, en boîte manuelle et sellerie tissu, et en boîte auto avec sellerie tissu ou cuir. À partir de 3 975 000 francs (éco-participation de 10 000 francs TTC incluse, prix hors carte grise). Toyota, 12, rue Lavoisier, Ducos industriel Tél. 25 52 52. Koné. Tél. 47 78 77. Fiche technique Moteur : 4 cylindres turbodiesel Cylindrée : 2 755 cm 3 Puissance : 177 ch à 3 400 tr/min Couple : 450 Nm dès 1 600 tr/min Boîte : manuelle à 6 rapports Réservoir : 80 L Consommation mixte : 8,5 L /100 km Plaisir de conduite Pour avoir connu plusieurs générations de Toyota Hilux, qui est toujours le pick-up le plus vendu dans le monde (hors Etats-Unis), on note que la dernière version a fait un véritable bond en avant en termes d’agrément de conduite. On est bien loin de l’utilitaire rustique et du camion à benne des premiers temps. Le Hilux se dote du confort des SUV les plus modernes du moment. Tout en gardant ses qualités de franchisseur, de transporteur (1 060 kg de charge utile) et de tracteur de remorque, il s’est complètement civilisé, en adoptant l’équipement de la berline la plus actuelle. Aides à la conduite, écran tactile, caméra de recul..., rien ne manque à l’appel pour participer au confort de l’habitacle, aider le conducteur à rouler dans les meilleures conditions, comme l’assistance au démarrage en côte et l’aide à la descente.

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