Auto Moto Bateau - Juin 2019
e s s a i a u t o 40 Jeep Wrangler Sahara Le JeepWrangler n’avait pas évolué depuis dix ans. Sa huitième génération a profondément été revue, se dotant des technologies d’aujourd’hui tout en préservant ses qualités de franchisseur. Refonte totale L e modèle le plus iconique de Jeep fait son grand retour avec cette version complètement renouvelée, qui conserve malgré tout les qualités ayant fait son succès au fil des ans, au grand plaisir de certains puristes, en particulier des amateurs de franchissement. Le JeepWrangler JL 2019 arbore sa calandre mythique, ses phares ronds et son hardtop noir, mais dévoile de nouveaux clignotants ainsi que de nouvelles couleurs de carrosserie. Plus léger (pièces en aluminium), donc moins gourmand en carburant, il bénéficie d’une surface vitrée plus importante qu’auparavant. Son intérieur progresse sérieusement en qualité perçue, avec des matières agréables. L’habitacle est habillé d’un tableau de bord hautement coloré qui accueille un écran tactile de 7 pouces, sans oublier la connectivité Apple CarPlay et Android Auto de série. Dans les versions importées en Calédonie, le Sahara 3 portes et l’Unlimited 4 portes, il retrouve son célèbre V6 essence Pentastar de 3,6 L et de 285 chevaux. Une toute nouvelle transmission automatique à 8 rapports fait son apparition et permet des changements de rapports doux, rapides et puissants. La légendaire motorisation 4x4 du Wrangler fait de ce modèle le roi indétrônable du tout- terrain depuis déjà plusieurs années. Ses performances en milieu escarpé comme sur piste en forêt sont tout simplement uniques. Disponible en 2 portes à 6 900 000 francs. La version 4 portes Unlimited Sahara est proposée à 7 500 000 francs. À découvrir en concession chez US Automobile. Tél. 43 77 19. Fiche technique Moteur : V6 essence Cylindrée : 3 604 cm 3 Puissance : 285 ch à 6 350 tr/min Couple : 353 Nm à 4 800 tr/min Boîte : automatique à 8 rapports Coffre : 498 L 0 à 100 km/h : 8,9 s Réservoir : 80 L Consommation mixte : 11,3 L En mode liberté L’un des caractères spécifiques et presque uniques du Wrangler est qu’il est complètement modulable. On peut en quelques minutes laisser l’air pur envahir la Jeep. On retire facilement le toit rigide grâce aux bandes coulissantes intégrées qui remplacent les fermetures éclair de son prédécesseur. Il suffit de quelques secondes pour faire pivoter les fixations de toit d’un quart de tour. De même, le démon- tage des portes (beaucoup moins lourdes) et du pare-brise (4 vis seulement) que l’on peut faire basculer sur le capot est devenu désormais un jeu d’enfant. Evoluer en tout-terrain, au grand air, se transforme alors en une expérience exceptionnelle.
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