Auto Moto Bateau - Juin 2019
Boston Whaler 230 Outrage Bourré de talent L e nouveau 230 Outrage de Boston Whaler est un open à console centrale avec t-top. Malgré ses 7,01m, le bateau reste spacieux et bien équipé pour la pêche avec un espace au sol maximisé. Les mains courantes tout autour du pont avant, les hauts pavois et le cockpit fermé facilitent la circulation à bord tout en apportant un sentiment de sécurité. Comme le reste de la gamme, le 230 Outrage offre un équilibre entre confort et capacité. Ainsi, il possède tout l’équipement nécessaire à un bateau de pêche, mais demeure confortable pour une balade en mer. Sa console centrale permet une circulation walkaround tout autour du bateau avec des passavants assez larges. Le pont avant accueille une banquette en U ainsi qu’un siège pour deux personnes qui renferme un grand rangement. Une table peut prendre place au milieu pour créer un carré. L’ensemble se transforme également en bain de soleil en y ajoutant un coussin, protégé éventuellement par un taud. Le plein de rangements Sous la banquette avant se trouve encore un autre rangement, avec des porte-gobelets et des porte-cannes installés de chaque côté. Des bourrelets de confort partent du pont avant et l’encadrent totalement pour apporter plus d’aisance en situation de pêche. La console peut être abritée par un hardtop rigide en fibre de verre (en option) sur lequel on trouve de nombreux porte-cannes. La console renferme également une petite cabine qui permet de ranger ses affaires ou de disposer d’un WC chimique (en option). Le poste de barre a subi quelques améliorations comme une face de console plus encastrée pour réduire l’éblouissement. Plusieurs motorisations possibles pour l’Outrage 230 : 2 x 115 ch ou un seul 300 ch. Pour info, il atteint la vitesse de pointe de 45,2 nœuds à 6 350 tours/minute pour une consommation de 1,76 L/mille avec un Mercury 300 ch Verado. Le Boston Outrage 23 est vendu à la base avec 2 x 115 ch Mercury 4-temps, guindeau électrique, taud avec bâche, VHF, au prix de 13 900 000 F. Calmarine à Nouville Plaisance. Tél. 77 40 75. Cap Camarat 5.5 CC Série 2 Plus stylé E volution duCapCamarat 5.5CC, ce nouveau bateau reprend les caractéristiques générales de l’ancien modèle mais avec un design revisité et un style plus moderne. Il reste complètement dans l’esprit de la gamme Cap Camarat et s’est inspiré de tous les éléments stylistiques qui ont fait le succès de cette série. La planche de bord reprend l’ergonomie de conduite et le design du 6.5 CC Série 2. Cette dernière intègre un boîtier de commande latéral encastré, plus esthétique et beaucoup plus confortable en termes de prise en main. La position de conduite est de type « fishing » avec un volant placé davantage à l’horizontale pour avoir une plus grande précision de conduite. Les sièges sont de type Bolster, ce qui signifie que la partie avant est relevable ; on peut donc conduire assis ou debout, confortablement calé sur le siège. Le cockpit est spacieux grâce aux assises que l’on peut reculer au maximum vers l’arrière. Lorsque l’on est au mouillage et que l’on souhaite relever le moteur, il faut avancer l’assise. Habituellement sur les bateaux de cette taille-là, les sièges à l’arrière sont inutilisables quand le moteur est relevé. Grâce à l’innovation de Jeanneau, un système de coulisses permet de relever le moteur tout en conservant les assises. Fidèle à l’esprit Cap Camarat, le bateau possède des assises d’angle amovibles de chaque côté permettant de gagner de l’espace à bord. Les pêcheurs apprécieront de pouvoir se caler confortablement et en toute sécurité à l’arrière du bateau. Le Cap Camarat 5.5 CC Série 2 D o s s i e r b a t e a u x 18 Boston Whaler 230 Outrage
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