Auto, Moto Bateau Avril 2019
49 e s s a i b a t e a u Le tableau de bord dispose d’assez de place pour installer l’électronique nécessaire. La cabine avant offre des couchettes, d’une longueur de 2 m, ventilées par un hublot donnant sur le pont avant. Des étagères de chaque côté et de grands coffres sous les couchettes complètent le rangement. Seule limite : les passagers On serre les dents en voyant les creux de deux mètres à la sortie de la passe de Boulari, et on se demande ce qui va se passer. Mais la coque Everyman n’hésite pas une seconde et tranche la vague avec une aisance et une douceur qui surprennent agréablement. La barre hydraulique fait aussi le boulot. Notre pilote a démontré la facilité de conduite, n’hésitant pas à braquer la barre en pleine vitesse, même dans ces conditions de mer démontée. On a quand même eu besoin de bien s’accrocher aux nombreuses mains courantes placées là où il faut. La motorisation recommandée est de 175 ch, ce qui convient à la plupart des utilisations. Le bateau d’essai était muni d’un Suzuki 200 ch DF200TX avec lequel nous avons relevé une vitesse de pointe décoiffante de 42 nœuds et une consommation de 17 litres par heure à 20 nœuds. Avec son réservoir de 200 litres, l’autonomie s’élève à 235 miles nautiques. Disponible chez Quality Boats. Son prix en version standard avec moteur 200 ch 4-temps et remorque est de 9 741 000 F. Package en version standard proposé avec Suzuki 175 ch et remorque à 9 292 700 F. Fiche technique Longueur : 6,50 m Largeur : 2,45 m Poids de la coque nue : 940 kg Angle du V au tableau arrière : 16° Epaisseur de fond : 6mm Epaisseur des flancs : 4mm Puissance moteur : de 150 à 200 ch. Capacité en carburant : 200 litres. Homologation : 9 personnes
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