Auto, Moto Bateau Avril 2019
bête de pêche Après avoir passé des années à la recherche du bateau de pêche parfait en aluminium pour la Calédonie, Quality Boats a été conquis par les coques Everyman. A ppartenant à la lignée des dessins néo-zélandais du style Ramco et Fargo, l’Eve- ryman pousse la robus- tesse et la performance un cran au-dessus. Commer- cialisées par Quality Boats depuis mainte- nant cinq ans, vingt-huit de ces coques ont déjà fait leurs preuves dans le lagon et au large. Elles sont devenues le premier choix des pêcheurs professionnels et attirent tout autant les pêcheurs sportifs exigeants. L’Everyman 6,50 m Hardtop est la taille la plus populaire. De l’exté- rieur on est d’abord impressionné par son aspect imposant et volumineux. Les flancs hauts sont quasiment verticaux à l’arrière et s’affinent vers l’avant pour ob- tenir le V profond qui lui donne son com- portement doux dans les vagues de face. Le fond de la coque en tôle de 6 mm se galbe sur les bords, en forme d’aile de mouette. Ceci augmente la stabilité tout en gardant un V de 16°. Bien équipé En montant dans le cockpit, on voit tout de suite que ce sont des bateaux conçus par des marins et des pêcheurs chevronnés. Tout est bien pensé et pratique à utiliser. La cabine avancée est ouverte et combinée avec le cockpit de 2,45 m de large. Il y a beaucoup de place pour les glacières et cinq à six pêcheurs. Les bordés sont hauts et sécurisants, permettant au pêcheur d’être bien calé alors qu’il travaille le poisson. Pour la pêche professionnelle, les rambardes sont rehaussées afin de travailler tout autour du bateau en sécurité. Les plateformes arrière peuvent aussi être fermées par des rambardes pour devenir des stations de pêche additionnelles. Flottabilité maximale Le sol du cockpit est entièrement soudé et on est surpris par le grand nombre de renforts dans la structure de la coque, eux aussi entièrement soudés : pas de doute, c’est du solide ! Trois grands volumes de flottabilité sous le sol permettront d’embarquer des gros paquets de mer sans souci, et l’insubmersibilité totale est disponible en option. Sur les larges bordés se trouvent trois porte-cannes de chaque côté, en plus des six sur le roof. Un grand coffre à l’arrière et des équipets le long des bordés donnent beaucoup de volume pour le rangement. La cabine est simple et fonctionnelle, le revêtement demoquette la rend agréable. Le pare-brise et les fenêtres coulissantes offrent une vue panoramique. On est confortablement installé dans des sièges pilotes sur colonnes amortisseuses. Everyman 650 Hardtop b a t e a u 48
Made with FlippingBook
RkJQdWJsaXNoZXIy MjE1NDI=