Auto, Moto Bateau Avril 2019

D e u x - r o u e s 44 Fiche technique Moteur : bicylindre à plat Boxer 4-temps à refroidissement liquide Cylindrée : 1 254 cm 3 Puissance : 136 ch à 7 750 tr/min Couple : 143 Nm à 6 250 tr/min Transmission : boîte à 6 rapports, cardan Cadre : tubes acier Réservoir : 20 L Hauteur de selle : 850 ou 870 mm Poids en ordre de marche : 249 kg Des aides au pilotage à la pelle BMW va encore plus loin dans son envie de faire de son GS une machine d’exception. Il y a tout un tas de sys- tèmes embarqués pour vous aider à piloter. De série, la R 1250 GS bénéfi- cie de deux modes de conduite, « Rain » et « Road », de l’antipatinage ASC, de l’ABS et du Hill Start Control (démarrage en côte). On peut faire encore plus fort en choisissant l’option « Modes de conduite Pro ». Ce qui déverrouille plein de fonctions : les modes de conduite « Dynamic », « En- duro », « Dynamic Pro » et « Enduro Pro », on trouve aussi le contrôle de traction DTC, l’ABS Pro, qui module la puissance du frein dans les courbes, le nouveau contrôle de frein moteur DBC, le Hill Start Control Pro, auto-actif en fonction de l’inclinaison de la pente, et enfin le Control Brake Light, sys- tème faisant clignoter plus ou moins vite le feu stop suivant l’intensité d’un freinage d’urgence. Tout ça pour faire de votre gros trail une bête de course sécurisée. Connecté Et ce n’est pas tout en termes de tech- nologie. Le GS s’offre des phares à Leds et un bel écran couleur TFT de 16,5 cm. Cette dalle connectée qui était avant en option est de série comme sur tous les modèles Enduro du constructeur bavarois. Outre un af- fichage fourni et moderne, il offre une connectivité accrue permettant une parfaite interaction avec les Smart- phones. Grâce à l’équipement adé- quat, on peut écouter de la musique, passer des coups de fil, et avoir accès à un système de navigation simplifié. Et ce n’est pas fini au catalogue des options. À son tour, le GS peut profiter de la suspension semi-active ESA Next Generation. Lisant la route, calcu- lant en permanence le meilleur amor- tissement possible en fonction du re- vêtement, de la conduite, du mode choisi, le système prend aussi en compte la charge embarquée pour compenser automatiquement et nive- ler l’assiette de la moto. Du velours pour les motards les plus exigeants. Comme toujours en Bavière, la propo- sition pléthorique des accessoires vous permet de personnaliser le GS, pour plus d’aventures, de confort, d’efficacité, ou les trois. La hauteur de selle peut se régler de 850 à 870 mm. Sont dispos également les feux diurnes, les valises en alu, le régula- teur de vitesse, le shifter, le système d’appel d’urgence. Bon on va s’arrêter là quand même, tant les possibilités sont énormes ! Peu de changements de look Le GS change très peu sa plastique, Ses épaules sont toujours aussi larges, emprisonnant un réservoir de 20 litres, permettant de longues étapes. Quelques pièces en alumi- nium font leur apparition, de nouvelles ouïes d’admission d’air et des renforts tubulaires présentent un design inédit. Les étriers de frein se composent de deux disques de 305 mm à l’avant pour des mâchoires radiales à 4 pis- tons et un disque de 276 mm pincé par deux pistons. Choisir sa thématique Si vous décidez d’acquérir la bête, il faudra faire un choix. Le R 1250 GS propose des thématiques. La version de base se distingue avec des étriers de frein et des roues noirs et un des- sus de selle rouge. L’Exclusive préfère du doré pour ses étriers et du gris sur le cadre et divers éléments. La HP est celle qui se dis- tingue le plus de par son coloris Mo- torsport, ses jantes dorées et son côté sportif avec un pare-brise plus court, une selle plus petite et des protections sur le bas du cadre. À découvrir à partir de 2 390 000 francs, chez Méca Moto.Tél. 26 39 30. Sachez qu’il existe aussi la version Adventure, avec son réservoir de 30 L, ses protections de carter, son garde-boue étendu et sa bulle plus haute, à partir de 2 590 000 francs. Moto BMW R 1250 GS

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