Auto, Moto Bateau Avril 2019
Nouveau moteur, nouvelles technologies, le gros trail le plus vendu en Europe s’offre plus de fougue et de puissance, mais aussi une kyrielle d’équipements optionnels d’aide à la conduite. Le BMWR 1250 GS se décline du même coup en plusieurs thématiques différentes selon les goûts de chacun. PLUS dE PUNCH ET dETECHNOLOgiES L e baroudeur de la gamme BMW devient encore plus musclé en adoptant le nouveau moteur 1 254 cm 3 . Comme pour l’ensemble de la gamme R, le temps est venu de monter en puissance et d’être plus méchant. Le bicylindre à plat Boxer entre ainsi dans une nouvelle ère. La GS est une grosse moto, imposante, intimidante presque.Aucun problème pour lui fournir plus de vigueur. Elle tient très bien le choc. Avec un peu plus de cylindrée et surtout la technologie ShiftCam, la puissance grimpe à 136 chevaux (plus 11 ch), le couple à 14,5 mkg, et la disponibilité du muscle mécanique devient beaucoup plus présente. C’est le ShiftCam qui participe à cette montée en puissance, permettant un décalage des arbres à cames d’admission et deux profils différents pour l’ouverture des soupapes. La GS peut se permettre de puiser sans retenue dans une réserve de watts abondante, surtout à bas et mi-régimes. En plus de la distribution variable, le moteur est optimisé en admission d’air, en lubrification d’huile, et au niveau de l’échappement. 43 D e u x - r o u e s MoTo bMW r 1250 Gs
Made with FlippingBook
RkJQdWJsaXNoZXIy MjE1NDI=