Auto, Moto Bateau Avril 2019
D e u x - r o u e s 40 Fiche technique Moteur : bicylindre avec réglage Thruxton à refroidissement liquide Cylindrée : 1200 cm 3 Puissance : 97 ch à 6 750 tr/min Couple maxi : 112 Nm à 4 950 tr/min Boîte : à six rapports Réservoir : 14,5 L Tr i uMpH speed TWi N 1200 la séduction avec ses lignes douces, ses courbes et le souci du détail parfois sur- prenant sur ce style de machine. Se vou- lant être un excellent roadster avec les performances et les sensations qui vont avec, cela se traduit par un châssis amé- lioré, un freinage à l’avant beaucoup plus costaud, des suspensions haut de gamme. C’est l’optimisation de la mania- bilité qui a été recherchée pour parvenir à un compromis justifiant de donner au Speed Twin, le statut de nouvelle icône de la performance Triumph. unE partiE cyclE optimiSéE Le Speed Twin présente un agencement plus sportif et moderne avec des jantes à bâtons chaussées de pneus Pirelli sportifs, un double disque avant qui annonce un freinage renforcé (deux étriers axiaux Brembo), une position de conduite davantage typée roadster moderne. Au niveau de la finition, les détails sont encore plus poussés, tout le confort et le design intemporel de la Bonneville sont conservés, mais l’ergonomie a été travaillée, notamment avec une position de conduite plus naturelle grâce au guidon droit qui remplace les demi-guidons bracelets. Le moteur bicylindre de 1200 cm 3 a été légèrement retouché, le twin délivrant 97 ch à 6 750 tr/min et un couple de 112 Nm à 4 950 tr/min. Au niveau poids, le Triumph revendique 198 kg soit 10 kg de moins que la Thruxton. Ce qui jouera forcément sur l’agilité de la machine. On imagine aussi une accélération plus tonique avec un surcroît d’allonge. Triumph a visiblement travaillé sur la partie cycle, avec une évolution de la géométrie et un bras oscillant en aluminium qui apportera de la légèreté et de la rigidité. Ceci devrait améliorer l’agilité de la Speed Twin face à la Bonneville T120 qui fait preuve d’une rigueur irréprochable, mais aussi d’un train avant plus pataud. Contrairement à ce qu’on a pu entendre, le Speed Twin n’est pas une série limitée mais bien une moto de série qui vient enrichir la gamme 2019. Elle n’existera qu’en une seule version, mais beaucoup d’accessoires permettent de la transformer. concEntré dE tEchnologiES Sous ses airs de Custom, le Speed Twin bénéficie des toutes dernières technologies du constructeur : l’accélérateur électronique, l’ABS et l’antipatinage de série, ce qui n’est pas le cas chez la concurrence. On dispose de trois modes de conduite (Road, Rain et Sport). L’embrayage est assisté, l’éclairage est à Leds. On dispose d’une prise USB, d’un antidémarrage et d’un système de contrôle de pression des pneus (option). Prix : 1 990 000 francs. a découvrir chez Sud motors. Tél. 28 28 56. Une nouvelle Bonneville Speedmaster Elle est arrivée en même temps que le Speed Twin. La Bonneville Speedmaster avec son look résolument « ßobber » de custom britannique assume complètement son statut. Ses repose-pieds placés en avant, son guidon large incliné vers l’arrière et ses équipements passagers qu soignent la sortie en duo et rendront le cruising agréable, forment un ensemble harmonieux, typé « Hardtail ». Comme toute la gamme Modern Classics, la Speedmaster bénéficie des assistances au pilote haut de gamme. Mue par le bicylindre de 1200 cm 3 , la Speedmaster délivre 77 ch à 6 100 tr/min et un couple de 106 Nm à 4 000 tr/min. À découvrir chez Sud Motors.
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